Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un hôtel de luxe attaqué à Tripoli, huit morts

Reuters27/01/2015 à 20:14

* Des hauts responsables se trouvaient au Corinthia Hotel * Quatre étrangers parmi les morts * Une voiture piégée a d'abord explosé devant l'hôtel * Un groupe lié à l'EI aurait revendiqué l'attaque (Actualisé avec fin de l'attaque, précisions) par Ahmed Elumami TRIPOLI, 27 janvier (Reuters) - Huit personnes, dont quatre étrangers, ont été tuées mardi dans l'attaque par deux hommes fortement armés d'un hôtel de luxe de Tripoli fréquenté par des responsables gouvernementaux et des délégations étrangères, ont annoncé les autorités de la capitale libyenne. Les deux assaillants, finalement cernés par les forces de sécurité, ont fait exploser une grenade. Ils ont d'abord fait sauter une voiture piégée devant le Corinthia Hotel, situé en bord de mer, tuant trois gardes, puis ont pénétré à l'intérieur de l'établissement où ils ont affronté les services de sécurité. Le Premier ministre du gouvernement de Tripoli, qui n'est pas reconnu par la communauté internationale, et une délégation américaine se trouvaient dans l'hôtel au moment de l'attaque mais ont pu être évacués par les services de sécurité. Selon l'organisation SITE, qui surveille les activités des islamistes sur internet, l'attaque a été revendiquée par un groupe qui se dit affilié à l'Etat islamique (EI). Ce groupe dit avoir voulu venger la mort d'Abou Anas al Libi, soupçonné d'avoir participé à l'organisation des attentats d'Al Qaïda en 1998 contre les ambassades des Etats-Unis en Tanzanie et au Kenya. Al Libi est mort au début du mois dans un hôpital de New York, quelques jours avant l'ouverture de son procès. Il avait été capturé par les forces spéciales américaines en octobre 2013 dans la capitale libyenne et avait été amené aux Etats-Unis pour y être jugé. ID:nL6N0UI09X Les autorités de Tripoli, elles, mettent en cause d'anciens partisans de Mouammar Kadhafi qui voulaient, selon elles, assassiner le Premier ministre Omar al Hassi. Celui-ci se trouvait au 22e étage de l'immeuble mais a pu être évacué sain et sauf. "Les assaillants ont ouvert le feu à l'intérieur de l'hôtel, tuant quatre étrangers, deux hommes et deux femmes apparemment d'origine asiatique", a dit Omar Khadraoui, directeur de la sécurité à Tripoli. "Quand ils ont été cernés, l'un d'eux a fait exploser une grenade mais nous ne savons pas si c'était intentionnel." En plus des trois gardes tués par la voiture piégée et des quatre étrangers abattus, un agent de sécurité a également trouvé la mort. La Libye est dirigée depuis cet été par deux gouvernements rivaux, l'un établi à Tripoli après la prise de contrôle de la capitale en août dernier par la milice "Aube libyenne", l'autre installé dans l'Est et reconnu par la communauté internationale. (Jean-Stéphane Brosse et Guy Kerivel pour le service français)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.