1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Un "Davos" des matières premières à Nancy

Edit-Place17/07/2015 à 09:00

Le « World Materials Forum » s'est tenu à Nancy pendant deux jours, à la fin du mois de juin. Ce forum dédié aux matières premières réunissait de grands acteurs du secteur.

Une rencontre sur les matières premières

À la fin du mois de juin, Nancy s'est imposé durant deux jours comme le carrefour des matières premières à l'occasion du « World Materials Forum ». Au total, 52 experts du monde entier et 250 participants, également spécialistes du secteur, se sont réunis pour échanger sur la question cruciale des matières premières. Des producteurs, des transformateurs de matériaux, des scientifiques tels que le prix Nobel Albert Fert ou encore des dirigeants de start-up ont pu se rencontrer autour de Philippe Varin, dirigeant d'Areva et à l'origine de l'événement.

Mieux exploiter les matières premières

Le prix des matières premières connaît globalement une baisse, depuis quelques années. Néanmoins, les cours restent à un niveau supérieur de 50% environ au cours de 2000. Le marché financier est en outre volatil. Il est donc important de réfléchir aux coûts d'extraction et d'utilisation des matières premières, qui sont employées aussi bien dans les domaines alimentaires qu'industriels ou énergétiques.

Recycler les matières premières

On estime que d'ici à 2030, trois milliards de consommateurs appartenant à la classe moyenne viendront s'ajouter aux actuels 1,7 milliard de consommateurs. Pour répondre à ce besoin accru, il sera nécessaire de développer des stratégies de recyclages des matières premières. Cette problématique est à étudier de près par les dirigeants et scientifiques.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer