Chère Cliente, Cher Client,
Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.
Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.
Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.
La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.
Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).
Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.
Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).
Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.
En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés
Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.
Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
d'accord il faut leur offrir un paquet de merguez ! et les renvoyer en Algérie qu'ils chérissent tant !
pathétique
Asnar a trouvé le filon .... Le devoir de mémoire, ça rapporte ! plus que le loto !!
il faut attaquer Louis-Philippe d'avoir envahi l'Algérie en génocidant des tribus entières !
Je vous ai compris ! Comme avec free.... quelle classe quand même 50 ans d'avance sur son temps.... d'ailleurs ses détracteurs ferai bien de lire sa, ses biographie avant de juger
QUE FAISAIENT CES GENS EN ALGERIE ? POURQUOI NE SONT ILS PAS RESTES LA-BAS.LES CERCUEILS SONT MOINS CHERS QU'EN FRANCE.S'ILS N'AVAIENT RIEN A SE REPROCHER,AUCUNE RAISON DE PARTIR.TOUS LES APPARTEMENTS EN FRANCE LEUR ETAIENT RESERVES AINSI QUE LES EMPLOIS,AU DETRIMENT DES VRAIS FRANCAIS DE FRANCE METROPOLITAINE.FAUT PAS POUSSER LA Mémé.
HGOUEF, en 1944 comme en 1914 on a mobilisé les Pieds Noirs et l'armée française qui a débarqué en France comme celle qui a traversée l'Italie était constituée de Pieds noirs et d'indigènes , cela a permis à la France d'être un des 5 membres permanent à l'ONU , ces français d'Algérie n'ont pas dit" Nous n'avons pas à nous faire tuer pour ces lâches de français de métropole " et pourtant ils auraient du
et surtout ne pensez pas que c'est avec plaisir que nous sommes rentrés en France, c'était "la valise ou le cercueil "
l'état Algérien peut payer avec son gaz et son pétrole mais aussi les frais médicaux non payés .... et que ceux qui ne connaissent pas cette histoire se taisent !! nous avons dû quitter notre patrie comme des réfugiés sans jamais avoir été indemnisés de nos pertes laissées la bas...Les métropolitains, surtout les ignares, et les communistes voulaient nous rejeter à la mer ... impossible de trouver un logement et tout le reste !!
les amis du FN en pleine euphorie sur le forum