Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un couple en garde à vue pour le saccage du Fouquet's
information fournie par Reuters 22/03/2019 à 11:55

UN COUPLE EN GARDE À VUE POUR LE SACCAGE DU FOUQUET'S

UN COUPLE EN GARDE À VUE POUR LE SACCAGE DU FOUQUET'S

PARIS (Reuters) - Un homme et une femme ont été arrêtés jeudi et placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le saccage de la brasserie du Fouquet's, sur les Champs-Elysées, lors des violents incidents de samedi en marge des manifestations de "Gilets jaunes", a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Le couple, arrêté près de Tours à la suite d'un signalement de la gendarmerie d'Indre-et-Loire, est soupçonné d'avoir commis des "dégradations volontaires par moyen dangereux" ainsi que des vols et recels "aggravés", a précisé cette source.

"Suite à une veille diligentée sur les réseaux sociaux, les gendarmes ont vu des photos et des commentaires postés par la femme et fait un signalement à la police nationale", a expliqué à Reuters un porte-parole de la gendarmerie.

Selon RTL, la jeune femme, une aide-soignante de 30 ans, s'est vantée auprès de ses contacts d’avoir participé à la manifestation des "Gilets jaunes" et a posté la photo d’un tabouret et de couverts volés dans le célèbre restaurant.

Des objets retrouvés à son domicile par les policiers venus l'interpeller avec son conjoint, qui a reconnu avoir également participé à la manifestation, précise la radio.

(Emmanuel Jarry, édité par Sophie Louet)

18 commentaires

  • 23 mars 11:29

    Pour en revenir aux 2 simplets qui sont rentrés dans le Fouquets pour faire un selfie et qui peut-être ont ramassé par terre une fourchette (dangereuse arme par destinaion) c'est clair ils auraient mieux fait d'éviter de faire les lampistes pour des policiers en mal de chiffre. Ils auront en plus de leur photo les honneurs de tribunal.


Signaler le commentaire

Fermer