Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un classement alternatif des 100 meilleures tables européennes

RelaxNews04/07/2012 à 21:06

Un classement alternatif des 100 meilleures tables européennes

(Relaxnews) - Le blogueur de renom, Steve Plotnicki - qui dîne régulièrement avec des célébrités telles que le critique gastronomique Jay Rayner ou les chefs Tom Colicchio et Anthony Bourdain - affirme avoir établi un classement pertinent des cent meilleurs restaurants d'Europe.

Après avoir étudié 70.000 avis publiés sur le site Opinionated About Dining (OAD), émanant de 3.000 personnes, Steve Plotnicki a placé la table espagnole Quique Dacosta au sommet de son classement.

Situé à Denia, près de Valence, cet établissement porte le nom de son chef. Tout comme près de la moitié des restaurants de ce classement, Quique Dacosta sert une cuisine conceptuelle et moderniste.

Les menus reflètent l'amour de Dacosta pour la région, mais aussi son goût pour l'art, l'architecture et le design, selon la description du blog World's 50 Best Restaurants. Les plats rendent ainsi hommage au Guggenheim de Frank Gehry. Quique Dacosta  a conçu lui-même une partie du mobilier de son restaurant.

Cette saison, le thème est très méditerranéen. Tapas de seiche, citron et wasabi et tourte au radis blanc figurent par exemple au menu.

Dacosta compte parmi ses admirateurs le chef espagnol Ferran Adrià qui fréquente ce restaurant depuis la fermeture de son légendaire El Bulli l'année dernière.

"Top 5 des restaurants européens"

A en croire le classement, les meilleures adresses européennes sont le Fat Duck de Heston Blumenthal à Bray (Royaume-Uni), le Noma de Copenhague, la Maison Troisgros de Roanne en France et Bras à Laguiole, également situé en France.

Dans l'ensemble, c'est justement la France qui domine avec 37 restaurants au classement. Suivent l'Italie et l'Espagne avec 15 établissements. L'Allemagne et le Royaume-Uni sont ex-æquo avec 9 restaurants.

Selon Plotnicki, ces résultats reflètent un déplacement d'intérêt vers des "expériences nouvelles et plus aventureuses, qui donnent à penser".

Par ce classement, Steve Plotnicki veut offrir une alternative au Zagat (un guide démocratique fondé sur le crowd-sourcing) et au Michelin, établi par une élite. L'ex-ponte du divertissement explique que les 3.000 personnes ayant publié leurs commentaires sur son blog sont des foodies jetsetteurs pour qui la gastronomie est une passion.

Le classement World's 50 Best Restaurants, un classement qui fait autorité dans le milieu, a sacré le Noma, le classant numéro un trois années d'affilée. Quique Dacosta figure quant à lui en 40e position dans le palmarès World's 50 Best Restaurants cette année.

Le sondage est disponible en allemand, en français, en italien, en espagnol et en japonais sur http://bit.ly/MpNWD6.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.