Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Un chauffeur de bus palestinien retrouvé mort à Jérusalem

Reuters17/11/2014 à 18:08

(Actualisé avec résultats de l'autopsie, précisions) JERUSALEM, 17 novembre (Reuters) - Un chauffeur de bus palestinien a été découvert pendu dans son véhicule, lundi à Jérusalem, ce qui a aussitôt donné lieu à des jets de pierre côté palestinien, la police israélienne évoquant pour sa part un suicide au vu des résultats de l'autopsie. Youssef al Ramouni, qui était âgé de 32 ans, a été retrouvé sans vie à l'intérieur de son bus au début du trajet qu'il était censé effectuer, dimanche soir, dans un secteur de Jérusalem proche d'implantations juives et de quartiers palestiniens. "Les conclusions de l'autopsie ont montré qu'il n'y a pas eu agression, ce qui signifie que c'était un suicide", a déclaré Micky Rosenfeld, un porte-parole de la police. La famille, qui défend la thèse d'une agression, n'a pu être contactée dans l'immédiat pour réagir à cette annonce. Après la découverte du corps, une rumeur s'est très vite répandue via la presse palestinienne selon laquelle le chauffeur aurait été tué par des extrémistes juifs. A Abou Dis, localité arabe voisine de Jérusalem, les commerçants ont fermé boutique après l'annonce de la mort de Youssef al Ramouni, tandis que des jeunes lanceurs de pierres cagoulés bloquaient des rues à l'aide de bennes à ordures. Les militaires de Tsahal ont tiré des gaz lacrymogènes en direction des jeunes qui leur jetaient des pierres. Avant l'annonce des résultats de l'autopsie, Louay, un frère de la victime avait déclaré à Reuters qu'il était inimaginable que Youssef, père de deux jeunes enfants, ait mis fin à ses jours. "J'ai vu le corps la nuit dernière et j'ai vu des ecchymoses et des marques qui montrent qu'il a été battu", a-t-il ajouté. La famille de Youssef Ramouni avait demandé la présence d'un médecin palestinien à l'autopsie. Le porte-parole de la police a dit ne pas savoir si cette demande a été suivie d'effet. Cette mort controversée survient dans un contexte de tensions exacerbées en Israël, en Cisjordanie et à Jérusalem, où les affrontements entre policiers israéliens et manifestants palestiniens sont quasi quotidiens. Au cours du mois écoulé, cinq Israéliens et un touriste étranger ont été tués par des Palestiniens, soit à l'arme blanche, soit écrasés délibérément par des voitures. Une demi-douzaine de Palestiniens ont parallèlement perdu la vie, dont les auteurs présumés de ces attaques. L'assassinat en juillet d'un adolescent palestinien en représailles à l'enlèvement et au meurtre de trois adolescents juifs en Cisjordanie est présenté comme le facteur qui a déclenché ce nouveau cycle de tensions, alimenté depuis par la guerre dans la bande de Gaza et le conflit sur l'accès à l'esplanade des Mosquées, ou mont du Temple pour la communauté juive. (Ali Sawafta et Allyn Fisher-Ilan; Henri-Pierre André, Jean-Philippe Lefief et Danielle Rouquié pour le service français, édité par Tangi Salaün)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.