Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un bug informatique mondial sème la pagaille dans les aéroports
information fournie par Le Point 28/09/2017 à 18:20

Jour de pagaille pour de très nombreuses compagnies aériennes. Un peu partout dans le monde, un bug informatique empêche l'enregistrement des voyageurs, étape indispensable pour leur départ. La faute à un gestionnaire espagnol utilisé par pas moins de 125 compagnies aériennes (Air France ou British Airways, par exemple), qui se nomme Amadeus Altéa, rapporte le Huffpost. Le logiciel sert notamment à gérer les formalités de départ des passagers, précise le site. Résultat, des passagers cloués au sol dans les plus grands aéroports du monde, rapporte la BBC : Roissy Charles-de-Gaulle, Singapour, Londres?

Contactée par le Huffpost à la mi-journée, l'entreprise a reconnu rencontrer des difficultés avant de publier un communiqué : « Amadeus confirme que dans la matinée, nous avons connu des problèmes informatiques impactant certains de nos systèmes, a-t-elle expliqué. En conséquence, certains clients ont rencontré des perturbations sur certains services. Les équipes techniques d'Amadeus se sont immédiatement mobilisées pour identifier la cause du problème et essaie de restaurer les services aussi vite que possible. Les services reviennent progressivement à la normale ».

Des files d'attente à rallonge

« Les opérations d'enregistrement ont été suspendues en aéroport pendant 15 minutes environ mais sont maintenant rétablies et le retour à la normale est progressif », a par ailleurs fait...

1 commentaire

  • 28 septembre 18:42

    Encore une évolution qui a été testée par des débutants a qui le management a dit de se dépêcher !


Signaler le commentaire

Fermer