Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un Allemand condamné pour avoir rejoint l'EI en Syrie

Reuters05/12/2014 à 14:51

(Actualisé avec précisions) FRANCFORT, 5 décembre (Reuters) - Un Allemand de 20 ans a été condamné vendredi à trois ans et neuf mois de prison pour avoir rejoint l'Etat islamique (EI) en Syrie, au terme du premier procès d'un djihadiste né en Allemagne. Le parquet avait requis une peine de quatre ans et trois mois de prison pour ce jeune né en Allemagne de parents Kosovars qui a passé six mois en Syrie l'an dernier. Les juges ont décidé de traiter l'homme en tant que mineur en raison de son manque de maturité, comme la loi l'autorise pour les jeunes majeurs âgés de 18 à 21 ans. Les juges disent ne pas disposer de preuve d'une participation directe de Kreshnik B. - son identité n'a pas été davantage précisée - aux combats. "En tant que jeune, il n'a pas été capable de résister à l'influence de ses amis islamistes", a déclaré le juge Thomas Sagebiel qui présidait les débats. Il a estimé qu'une peine adaptée au jeune âge de l'accusé aurait l'effet éducatif nécessaire. En échange de l'indulgence des juges, Kreshnik B. a reconnu avoir rejoint l'EI et avoir reçu une formation dans le maniement des armes. Il a semble détendu quand il est entré dans la salle d'audience. Il a regardé ses mains lors du prononcé du verdict. Lors de son bref procès, le tribunal a écouté des enregistrements de conversations téléphoniques avec sa soeur où il disait espérer devenir un martyr. Sa famille avait informé les autorités dès sa disparition. "L'accusé a réalisé qu'il y avait des tensions entre l'EI et d'autres groupes, également islamistes, et que les opposants au régime de Bachar al Assad se battaient les uns contre les autres. Ceci, ainsi que les prières de sa famille, (...) explique pourquoi il est revenu", a indiqué le tribunal. Environ 550 Allemands ont rejoint l'EI en Syrie et en Irak. Une soixantaine d'entre eux ont été tués, certains en tant que kamikazes, ont indiqué les autorités. Ils seraient 180 à être rentrés en Allemagne. Trois cent autres font l'objet d'une enquête. En France, le premier djihadiste jugé à son retour de Syrie a été condamné le mois dernier à sept ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris bien que n'ayant passé que dix jours en Syrie. ID:nL6N0T2528 Au Royaume-Uni, deux frères ont été condamnés à quatre et trois ans et demi de prison pour avoir suivi un entraînement en Syrie. (Maria Sheahan; Danielle Rouquié pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.