Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un adolescent mis en examen pour 18 mises à feu près de Marseille
information fournie par Reuters14/09/2017 à 20:24

UN ADOLESCENT MIS EN EXAMEN POUR 18 MISES À FEU PRÈS DE MARSEILLE

UN ADOLESCENT MIS EN EXAMEN POUR 18 MISES À FEU PRÈS DE MARSEILLE

MARSEILLE (Reuters) - Un adolescent de 14 ans a été mis en examen jeudi pour sa participation présumée à 18 incendies volontaires commis entre le 29 juin et le 8 septembre sur la commune d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris de source judiciaire.

Le jeune homme a été mis en examen pour "destruction par incendie de bois ou de forêt" susceptible de créer un dommage irréversible à l'environnement, des faits passibles de quinze ans de réclusion criminelle.

Le parquet de Marseille a requis son placement sous dépôt.

L'adolescent a reconnu être à l'origine de plusieurs incendies cet été dans la région de Marseille, dont l'un a détruit 240 hectares de végétation et menacé 800 habitations près d'Aubagne, précise-t-on de même source.

Au total, plus de 300 hectares de végétation ont été détruits par les 18 mises à feu provoquées par l'adolescent, entre le 29 juin et le 8 septembre.

Il a été interpellé en flagrant délit, mardi, par les policiers de la sûreté départementale, alors qu'il était en train d'allumer un nouveau foyer, toujours dans la région d'Aubagne dont il est originaire.

"C'est une nouvelle illustration de l'expertise et de l'engagement des services de police et de gendarmerie du département dans la recherche des causes et circonstances des incendies", souligne jeudi le préfet de police des Bouches-du-Rhône dans un communiqué.

Plusieurs personnes ont été interpellées cet été pour les nombreux incendies allumés dans le sud de la France.

Le 2 août, le tribunal correctionnel de Nîmes (Gard) a condamné à 18 mois de prison un homme de 21 ans reconnu coupable de deux départs de feu en juillet.

(Jean-François Rosnoblet, édité par Elizabeth Pineau)

1 commentaire

  • 14 septembre20:37

    18 ! La rapidite de l'enquete laisse sans voix. ils ont fait passer une lois special pour que les Gendarmes abandonne le confort de leur controle routier et face une enquete une fois dans leur vie ? ou le jeune c'est denonce lui-meme ?


Signaler le commentaire

Fermer