Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Au moins deux morts dans une série d'attaques russes
information fournie par Reuters 29/11/2025 à 08:50

(Bilan actualisé)

La Russie a lancé tôt samedi une série d'attaques de drones et de missiles contre l'Ukraine, faisant au moins deux morts et deux douzaines de blessés, selon un dernier bilan fourni par le ministre ukrainien des Affaires étrangères.

"La Russie a tiré des dizaines de missiles de croisière et balistiques et plus de 500 drones sur des maisons ordinaires, sur le réseau énergétique et sur des infrastructures critiques", peut-on lire dans un message d'Andrii Sybiha posté sur le réseau X.

Des explosions ont été entendues toute la nuit dans la capitale, Kyiv, où une personne a été tuée et une quinzaine d'autres ont été blessées, selon le maire de la ville.

L'Ukraine négocie avec les États-Unis les termes d'un accord de paix que Washington cherche à négocier entre Kyiv et Moscou pour mettre fin à la guerre lancée par la Russie, qui dure depuis près de quatre ans.

Kyiv et ses alliés européens affirment vouloir la paix, mais ils se sont opposés à certaines des conditions posées par les États-Unis, l'Ukraine ne souhaitant pas se retirer des terres qu'elle détient actuellement et résistant à toute restriction sur sa capacité future à rejoindre des alliances.

"Pendant que tout le monde discute des plans de paix, la Russie continue de poursuivre son 'plan de guerre' qui tient en deux points : tuer et détruire", ajoute Andrii Sybiha dans son message.

(Ron Popeski et Max Hunder; version française Camille Raynaud et Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme observe sa maison inondée à la suite de crues soudaines à Meureudu, dans la province d’Aceh, en Indonésie, le 28 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 29.11.2025 09:25 

    Le bilan des inondations provoquées par des pluies torrentielles en Indonésie, Thaïlande et Malaisie s'élève à plus de 350 morts samedi, selon les derniers chiffres des autorités locales. Dans les trois pays, les mêmes images de villes inondées, de populations ... Lire la suite

  • Des personnes se rassemblent le 29 novembre 2025 pour déposer des fleurs devant le complexe résidentiel de Wang Fuk Court à Hong Kong à la suite de l’incendie meurtrier survenu trois jours auparavant ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 29.11.2025 09:23 

    Des anonymes affligés sont allés en flux régulier et silencieux déposer des fleurs au pied des tours calcinées de Hong Kong où au moins 128 personnes ont perdu la vie dans le pire incendie qu'ait connu le territoire, entré samedi dans trois jours de deuil. Des ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV visite la Mosquée bleue à Istanbul, le 29 novembre  2025, au troisième jour de sa visite en Turquie ( AFP / BERK OZKAN )
    information fournie par AFP 29.11.2025 09:22 

    Le pape Léon XIV a visité samedi la Mosquée bleue d'Istanbul, joyau emblématique de la ville et célèbre monument ottoman dont il s'est fait expliquer l'histoire, sans s'y recueillir contrairement à son prédécesseur François. Au troisième jour de sa visite en Turquie, ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à droite) et Andriï Iermak, à Madrid, le 18 novembre 2025 ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:20 

    Kiev a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi d'une nouvelle attaque de drones russes, quelques heures après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky eut limogé son chef de cabinet, Andriï Iermak, bras droit extrêmement influent, à la suite d'une enquête ... Lire la suite

Pages les plus populaires