Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

UGC tente l'accès VIP pour les opéras et ballets

RelaxNews06/09/2012 à 14:23

UGC tente l'accès VIP pour les opéras et ballets

(Relaxnews) - La chaîne de cinéma propose un accès privilégié à ses clients férus d'art lyrique, via la carte Le Club Viva l'Opéra !.

UGC annonce le déploiement d'une carte gratuite et personnalisée pour toutes les personnes ayant contracté un abonnement de dix opéras ou ballets. Ce sésame bonus permettra à ses détenteurs d'avoir accès aux meilleures places, dans un carré privilégié aménagé dans les salles participantes. Cela dans la limite des places disponibles, pour une arrivée au plus tard un quart d'heure avant la diffusion du spectacle, précise le groupe.

Le prix de l'abonnement à dix spectacles s'élève à 200euro(s), selon la grille tarifaire de Viva l'opéra !. La facture est allégée de 30% pour les abonnés à la carte UGC Illimité, soit 140euro(s) pour dix opéras ou ballets.

L'annonce d'UGC intervient à l'approche du lancement de la troisième saison de Viva l'Opéra !. 18 ?uvres seront cette année proposées, dont cinq opéras et trois ballets de l'Opéra national de Paris. Les Contes d'Hoffman, proposé en direct de l'Opéra Bastille, ouvrira la saison mercredi 19 septembre. Le groupe concurrent Gaumont-Pathé détenait jusqu'à la saison 2011/2012 l'exclusivité sur les oeuvres proposées à l'Opéra Bastille et au Palais Garnier.

Deux tendances en plein boom

L'opéra et la mise en place d'un service VIP s'imposent de plus en plus dans les cinémas. L'ensemble des chaînes de cinéma françaises propose désormais des oeuvres lyriques, de Gaumont-Pathé à CGR en passant par MK2 qui se lancera dans l'aventure le 30 septembre. La chaîne parisienne pariera sur les opéras du Metropolitan Opera de New York, les créations contemporaines du Nederlands Dans Theater de La Haye et les entrechats du Ballet du Bolchoï.

Offrir un service personnalisé aux spectateurs s'avère davantage d'avant-garde en France. Aux Etats-Unis, iPic Theaters s'est spécialisée dans l'accueil VIP des cinéphiles, en proposant des salles plus intimistes dotées d'un confort accru. Dîner mais également déguster cocktails ou vins devant le film projeté y est aussi possible, assis dans des sièges électriques inclinables.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.