Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ROYAL PHILIPS ELE

31.46EUR
-9.47% 

NL0000009538 RPE

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    30.99

  • clôture veille

    34.75

  • + haut

    31.46

  • + bas

    30.99

  • volume

    1 359 541

  • valorisation

    29 601 MEUR

  • capital échangé

    0.14%

  • dernier échange

    5.04.18 / 16:56:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    30.67

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    32.56

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ROYAL PHILIPS ELE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ROYAL PHILIPS ELE à mes listes

    Fermer

UE/Ouverture d'une enquête approfondie sur le commerce en ligne

Reuters26/03/2015 à 13:23

(Actualisé avec précisions sur les projets de la Commission) BERLIN, 26 mars (Reuters) - La Commission européenne a l'intention d'ouvrir une enquête approfondie sur le commerce électronique, dans le cadre de sa politique visant à faire tomber les barrières commerciales et à favoriser les échanges transfrontaliers au sein de l'Europe, a annoncé jeudi la commissaire européenne à la Concurrence. Margrethe Vestager a dit qu'elle avait décidé de mener des investigations sectorielles dans l'e-commerce en raison de l'existence de nombreux freins au développement de ces ventes en ligne et d'indications selon lesquelles il se pourrait que certaines entreprises bloquent délibérément ce type d'échanges. "Il est grand temps de retirer les dernières barrières au commerce en ligne qui est un élément vital d'un véritable marché unique du numérique en Europe", a-t-elle déclaré à la presse. Elle présentera sa proposition à la Commission dans les semaines à venir en vue d'une enquête qui prendrait fin mi-2016. D'après les statistiques de la Commission européenne, un Européen sur deux a effectué des achats en ligne en 2014 mais seulement 15% ont eu recours à des sites d'un pays étranger au leur au sein de l'UE. Dans ses propositions pour le développement de l'économie numérique avancées mercredi, l'exécutif européen a identifié comme freins à la croissance de ce secteur la barrière de la langue, les préférences de consommation et les législations différentes entre pays de l'UE, ainsi que des pratiques anticoncurrentielles. La Commission européenne a aussi mis en avant les frais de livraison élevés et les différences de prix pratiquées par les commerçants en ligne pour un même produit dans différents pays de l'UE. Margrethe Vestager a démenti que son initiative soit dirigée contre les entreprises américaines, acteurs majeurs de la vente sur internet. "Ce n'est pas une question de nationalité, c'est une question de comportement", a-t-elle dit. La Commission européenne a déjà mené des enquêtes approfondies sur le respect de la concurrence dans les secteurs pharmaceutiques et bancaires, avec des poursuites engagées contre plusieurs sociétés. Elle a fait procéder ce mois-ci à des perquisitions dans les locaux de plusieurs entreprises de vente de produits électroniques en ligne sur des soupçons d'infraction au droit de la concurrence. Des perquisitions avaient déjà été menées en décembre chez Philips PHG.AS , Samsung 005930.KS et Media Saturn. (Foo Yun Chee et Rene Wagner, Juliette Rouillon et Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.