Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

UE: Le Parlement se penche sur l'usage de données de Facebook

Reuters19/03/2018 à 13:50

UE: LE PARLEMENT SE PENCHE SUR L'USAGE DE DONNÉES DE FACEBOOK

BRUXELLES (Reuters) - Les députés européens vont enquêter afin de savoir si les données privées de plus de 50 millions d'utilisateurs de Facebook ont été utilisées de manière abusive, a déclaré lundi le président du Parlement européen.

Antonio Tajani a demandé au réseau social d'assumer davantage ses responsabilités, affirmant sur Twitter que "les allégations d'usage inapproprié des données des utilisateurs de Facebook constituent une violation inacceptable du droit à la vie privée de nos citoyens".

Le New York Times et l'Observer ont rapporté samedi que Cambridge Analytica, une société d'analyse de données, aurait collecté les données privées de 50 millions d'utilisateurs de Facebook afin d'améliorer la visibilité et l'efficacité de la campagne électorale de Donald Trump en 2016.

Parallèlement, la commissaire européenne à la Justice Vera Jourova prévoit d'évoquer la question avec le réseau social et des responsables du gouvernement américain lors de sa vite aux Etats-Unis, cette semaine.

L'usage à des fins politiques de données personnelles appartenant aux utilisateurs de Facebook, s'il est confirmé, est inacceptable du point de vue de l'Union européenne, déclare en substance la Commission européenne dans un communiqué.

Le titre Facebook perdait 3,6% dans les échanges d'avant-Bourse.

(Alastair Macdonald; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • tibetain
    19 mars14:08

    la plante est perdue en Afrique si on continue de se moquer des écologistes et comme il faut de l'eau pour les vies comme pour dépolluer, personne aura de quoi boire sans perdre les organes...

    Signaler un abus

  • tibetain
    19 mars14:06

    Créer des centrale pour agenouiller le monde est un peu appauvrir tous les pays voisins sans cesser de reprogrammer la richesse pour les acteurs du nucléaire et des ma;fi;as régionales qui s'en amusent sans qu'on en ait l'étude la plus policière(voyance)

    Signaler un abus

  • tibetain
    19 mars14:04

    Lutter contre le racisme est alors impossible si on ne détruit pas les acteurs qui se font ordre et puissance par les affaires du nucléaire qui empoisonnent toutes les existences pour envenimer nos heures et nos affaires loin du nucléaires en Ukraine comme en Jordanie.

    Signaler un abus

  • tibetain
    19 mars13:59

    Faire la paix avec le web est impossible si la vie est désirée détruite comme une guerre sans fin pour appauvrir la terre par le racisme qui n'est en fait qu'un programme du mal pour détruire la vie quand le cannibalisme n'existe plus chez l'homme.(le Trader Spirituel)

    Signaler un abus

  • tibetain
    19 mars13:57

    Pleurer là dessus est bien, mais si pleurer fait évaporer les preuves qu'on le fait depuis plus longtemps que l'existence de Facebook pour détruire certaines familles, il se peut que tous aient le droit de tenir un revolver aux usa s'il s'agit des affaires les plus criminelles sans le dire à toute la terre qu'elles sont peut être en lien étroit avec certains acteurs des ministères...

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.