Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

UE: Le Conseil choisit von der Leyen, Michel, Borrell et Lagarde
Reuters02/07/2019 à 20:00

UE: LE CONSEIL CHOISIT VON DER LEYEN, MICHEL, BORRELL ET LAGARDE

UE: LE CONSEIL CHOISIT VON DER LEYEN, MICHEL, BORRELL ET LAGARDE

BRUXELLES (Reuters) - Les dirigeants européens ont décidé mardi de proposer la candidature d'Ursula von der Leyen à la présidence de la Commission et choisi Charles Michel comme président du Conseil, Josep Borrell comme Haut représentant aux Affaires étrangères et Christine Lagarde comme présidente de la Banque centrale européenne (BCE), a annoncé le président du Conseil, Donald Tusk.

Ursula von der Leyen, ministre allemande de la Défense, est membre de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) et proche de la chancelière Angela Merkel. Le Premier ministre belge, Charles Michel, est libéral, tandis que le ministre espagnol des Affaires étrangères, Josep Borrell, est socialiste.

Christine Lagarde, actuelle directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), s'est dite "honorée" d'être proposée à la présidence de la BCE et a annoncé qu'elle se mettait en retrait de ses fonctions pendant le processus de nomination.

Donald Tusk a précisé lors d'une conférence de presse qu'Ursula von der Leyen prendrait à ses côtés le socialiste néerlandais Frans Timmermans et la commissaire libérale danoise à la Concurrence, Margrethe Vestager.

Il a ajouté que le Conseil espérait que les députés européens éliraient à la présidence du Parlement un socialiste pour un premier mandat et un membre du Parti populaire européen (PPE) pour un second.

Le groupe des socialistes et démocrates (S&D) au Parlement européen s'est dit profondément déçu des choix du Conseil pour les postes clés de l'Union européenne.

"Cette proposition est profondément décevante pour nous. Notre groupe est resté ferme dans la défense de la démocratie européenne et (...) du processus de Spitzenkandidat, et nous ne voulons pas qu'il meure", déclare Iratxe Garcia, présidente du groupe, dans un communiqué.

"Il est inacceptable que les gouvernements populistes représentés au Conseil excluent le meilleur candidat uniquement parce qu'il a défendu l'état de droit et nos valeurs européennes ", ajoute-t-elle, évoquant la Pologne, la Hongrie et l'Italie, qui se sont opposées lundi au choix de Frans Timmermans pour la présidence de la Commission.

(Jean-Baptiste Vey avec Gabriela Baczynska et Richard Lough)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer