1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

UBS abaisse ses prévisions de croissance mondiale et de taux longs
Reuters04/09/2019 à 12:01

UBS ABAISSE SES PRÉVISIONS DE CROISSANCE MONDIALE ET DE TAUX LONGS

LONDRES (Reuters) - UBS a abaissé mercredi ses prévisions sur la croissance mondiale et les rendements à long terme, anticipant que le taux des obligations du Trésor américain à 10 ans, référence pour l'ensemble des marchés obligataires, terminerait l'année à 1%.

Les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, qui ont pesé sur la croissance de l'économie mondiale et alimenté les anticipations de baisse de taux par les principales banques centrales, ont entraîné une forte baisse des rendements obligataires cette année.

Dans une note, UBS dit s'attendre désormais à une croissance de l'économie mondiale de seulement 2,5% en rythme annuel dans les prochains trimestres contre 3,2% précédemment. La banque d'investissement suisse abaisse par ailleurs de 25 points de base à 1% en 2019 et 1,25% en 2020 ses prévisions sur le niveau du taux des Treasuries à 10 ans. Il s'établissait à 1,48% vers 09h15 GMT.

UBS a aussi abaissé ses prévisions pour le rendement des Bunds allemands à 10 ans de respectivement 55 points de base à -0,75% à fin 2019 et 60 points de base à -0,50% à fin 2020. Il s'établissait à -0,68% vers 09h15 GMT.

La banque a aussi revu en baisse ses prévisions pour le rendement des obligations britanniques - les gilts - à 10 ans à 0,25% à la fin de cette année et 0,75% à la fin 2020 contre respectivement 1,0% et 1,30% précédemment.

(Dhara Ranasinghe, Marc Joanny pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer