1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Uber : après le piratage de données, les courses volées ?
Le Point22/11/2017 à 18:05

Le samedi 23 septembre dernier, à l'hôtel 3 étoiles Concortel près de la Concorde, à Paris, se tenait une soirée très privée. Vers 1 h 02 du matin le dimanche, le chauffeur Uber qui répond au doux pseudonyme de « ?Bathily? » s'est présenté, a embarqué son client, et s'est rendu à Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis, à une douzaine de kilomètres au nord de la capitale, où il est arrivé 32 minutes et 48 secondes plus tard. Ce trajet effectué par le compte Uber d'un utilisateur a été facturé 31,94 euros.

Las, le malheureux propriétaire du compte, qui est également l'auteur de ces lignes, n'a jamais fait ce trajet, puisqu'il était alors en déplacement professionnel en Bretagne, justificatifs à l'appui. Il décide donc d'appeler Uber pour lui expliquer la situation. En vain. Mais après avoir nié des soucis de sécurité sur sa plateforme et de protection des données, la célèbre application de réservation de VTC vient tout juste de reconnaître que les données de 57 millions d'utilisateurs, chauffeurs et clients, ont été piratées fin 2016. Leurs noms, adresses électroniques et numéros de téléphone ont été subtilisés. Néanmoins, Uber affirme qu'aucune information bancaire n'a été volée et dit n'avoir constaté « ?aucune preuve de fraude ou d'utilisation frauduleuse liée à cet incident? ». La réalité semble toute autre.

L'administration ubérisée

Pour pouvoir...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer