Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CANAL PLUS (STE ED)

7.99EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000125460 AN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    7.99

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    1 012 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    22.09.15 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CANAL PLUS (STE ED)

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CANAL PLUS (STE ED) à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CANAL PLUS (STE ED) à mes listes

    Fermer

TV-Ernotte veut une chaîne d'info numérique en septembre 2016

Reuters24/08/2015 à 14:33

PARIS, 24 août (Reuters) - Delphine Ernotte-Cunci, nouvelle présidente de France Télévisions, a précisé lundi son projet pour une chaîne publique d'information en continu, qu'elle voudrait voir lancée dès septembre 2016 sur internet. Elle a également justifié, dans une interview au quotidien Le Monde, l'arrivée à la direction du groupe de télévision publique de personnes extérieures à France Télévisions. Pour se différencier des chaînes d'information actuellement en place sur la TNT gratuite, BFMTV NXTV.PA ou i-Télé CNLP.PA , Delphine Ernotte-Cunci plaide pour une chaîne "qui permette de comprendre, d'exposer des points de vue différents, d'éclairer et de décrypter, au delà de l'information brute et parfois brutale qu'on peut voir sur les chaînes en continu". "La priorité, c'est de concevoir un projet de chaîne d'information, lancée en septembre 2016, et qui soit accessible sur les supports numériques", ajoute-t-elle. Une manière d'éviter que le projet dépende d'un accord de diffusion du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui a récemment refusé le passage de la chaîne LCI, du groupe TF1 TFFP.PA , sur la TNT gratuite. Delphine Ernotte-Cunci, officiellement en poste depuis samedi, n'écarte pas complètement une possible suppression de France 4 ou France Ô pour récupérer un canal sur la TNT: "Pour la diffusion plus traditionnelle, il y a plusieurs possibilités, je les étudierai", explique-t-elle au Monde. Le choix de Delphine Ernotte-Cunci, nommée présidente de France Télévisions alors qu'elle dirigeait Orange France ORAN.PA et n'avait pas d'expérience en télévision, a suscité des critiques, ses détracteurs y voyant le reflet d'un marquage à gauche. Le syndicat minoritaire de la Confédération générale des cadres (CGC), notamment, a déposé une plainte contre sa nomination. Il a dénoncé un "manque d'impartialité du CSA et l'opacité de la procédure de nomination". Certains choix controversés dans la composition du nouvel organigramme du groupe de télévision ont alimenté ces tensions, comme l'arrivée de Stéphane Sitbon Gomez, ancien conseiller de la ministre écologiste Cécile Duflot, directeur de cabinet de la présidente. Delphine Ernotte-Cunci a également engagé Germain Dagognet, ancien de LCI et de TF1, comme numéro deux de l'information sans avoir consulté le directeur de l'information Pascal Golomer. Un choix qu'elle justifie dans Le Monde par la nécessité de préparer son groupe à l'information en continu. "J'ai vu pas mal de monde pour la direction de l'information, et Germain Dagognet m'a paru avoir une bonne expérience, notamment celle d'une chaîne d'information en continu, à LCI. Il sera une ressource utile pour réussir ce projet (...)", dit-elle. Enfin, les économies à France Télévisions restent d'actualité: "La question des effectifs se posera, mais, vu les réformes engagées, un nouveau plan de départs n'est pas mon intention", assure la nouvelle présidente. (Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.