1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Turquie : des dizaines de nouvelles arrestations

Le Parisien18/06/2013 à 16:02

Turquie : des dizaines de nouvelles arrestations

La police turque a procédé tôt ce mardi à des dizaines d'arrestations dans des milieux d'extrême gauche en lien avec les manifestations antigouvernementales qui secouent le pays depuis depuis la fin mai. A Istanbul, la police a interpellé à leurs domiciles quelque 90 membres du Parti socialiste des opprimés (ESP), une petite formation active dans les manifestations, a indiqué le barreau d'Istanbul.

Elle a également investi les locaux d'un quotidien, Atilim, et d'une agence de presse, Etkin, proches de ce parti, ont rapporté les chaînes d'information NTV et CNN-Türk. Le député Sirri Sürreya Önder a confirmé sur Twitter l'arrestation à son domicile du vice-président de l'ESP, Alp Altinörs, à laquelle il a assisté.

Une dizaine de jeunes manifestants ont aussi été interpellés par la police sous les objectifs des photographes et mis dans un bus de la police ce matin sur la place Taksim d'Istambul, à la suite d'une forme de contestation inédite initiée par Erdem Gunduz, un chorégraphe stambouliote qui est resté debout, seul, de longues heures au beau milieu de la place.

Déjà 600 personnes arrêtées dimanche à Istambul

NTV mentionne également l'interpellation de 30 personnes à Ankara, de 13 autres à Eskisehir (nord-ouest) et des opérations de la police dans 18 autres provinces. La police turque a déjà arrêté près de 600 personnes dimanche à Istanbul et Ankara dans les manifestations antigouvernementales, selon les barreaux de ces deux villes.

Le ministre turc de l'Intérieur, Muammer Güler, a pour sa part donné un bilan de 62 arrestations à Istanbul et 23 à Ankara, selon CNN-Türk. «L'opération, préparée depuis un an par des procureurs antiterroristes, vise l'organisation terroriste MLKP (Parti communiste marxiste-léniniste), qui a également participé aux manifestations du parc Gezi», d'où est parti le mouvement national de contestation, a affirmé Güler, cité par la chaîne sur son site ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M2110926
    18 juin16:46

    Et dire que les USA ont fait pression avec Bruxelles pour que la Turquie rentre dans l'Europe ....!!!!

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer