1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Turquie : attaques contre le consulat américain et un commissariat à Istanbul
Le Parisien10/08/2015 à 14:27

Turquie : attaques contre le consulat américain et un commissariat à Istanbul

Deux attaques se sont produites à quelques heures d'intervalle, dans la nuit de dimanche à lundi, à Istanbul, alors que la Turquie est engagée depuis fin juillet dans des combats contre Daech et le Parti des travailleurs kurdes (PKK) dans le nord de l'Irak et en Syrie. 

Peu après minuit, une voiture piégée a explosé près d'un commissariat de police dans le district de Sultanbeyli, blessant trois policiers et sept civils, selon un décompte de Reuters, confirmé par le gouverneur. Une bataille rangée a ensuite opposé les assaillants à la police toute la nuit, des images de télévision montrant les policiers retranchés derrière les murs et leurs véhicules blindés et échangeant des coups de feu avec les militants. Outre le kamikaze, deux tireurs ont été tués dans ces échanges qui se sont prolongés dans la matinée dans ce quartier de la rive asiatique de la ville. Beyazit Ceken, chef du département des explosifs à la police, a été blessé dans les accrochages et est décédé à l'hôpital.

2 suspects killed in fire fight with police this morning after blast at #Sultanbeyli police station in ?stanbul

pic.twitter.com/9nqjS464Jx-- Mete Sohtao?lu (@metesohtaoglu) 10 Août 2015

Le PKK et un groupe d'extrême-gauche accusés

Dans une seconde attaque, deux femmes ont attaqué à l'arme à feu le consulat des Etats-Unis, avant que la police ne riposte, les forçant à prendre la fuite. Selon les médias turcs, l'une d'elles, blessée, aurait été arrêtée. La femme en fuite est Hatice Asik, 42 ans, une militante du DHKP-C (Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple), selon l'agence officielle Anatolie. L'ambassade des Etats-Unis à Ankara indiquait lundi matin à l'AFP qu'elle «cherchait toujours à comprendre ce qui s'est passé». L'attaque n'aurait pas fait de blessé.

Photos from #US #consulate attack in #?stinye #Sariyer #Istanbul #Turkey

pic.twitter.com/B9iozzYxxh-- Mete ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer