Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

THOMAS COOK GRP

95.30 GBX
-2.80% 
valeur indicative 1.07 EUR
Ouverture théorique 97.10

GB00B1VYCH82 TCG

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    97.10

  • clôture veille

    98.05

  • + haut

    98.45

  • + bas

    94.95

  • volume

    3 807 951

  • valorisation

    146 367 MGBX

  • capital échangé

    0.25%

  • dernier échange

    20.07.18 / 17:50:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur THOMAS COOK GRP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter THOMAS COOK GRP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter THOMAS COOK GRP à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

TUI lorgne de nouveaux marchés pour remplir ses hôtels

Reuters14/02/2017 à 11:08

TUI LORGNE DE NOUVEAUX MARCHÉS POUR REMPLIR SES HÔTELS

BERLIN (Reuters) - TUI a déclaré mardi vouloir élargir son offre de séjours de vacances à de nouveaux clients, notamment chinois, indiens, espagnols et italiens, le premier voyagiste européen cherchant à accroître le taux d'occupation de ses hôtels.

Le titre prend plus de 4% à 1.206 pence vers 9h40 GMT à la Bourse de Londres, sa plus forte hausse depuis un an et la meilleure performance du FTSE-100 qui est stable au même moment.

Le voyagiste s'est réorganisé pour se transformer en compagnie intégrée avec des hôtels et des croisières, cédant des actifs qui ne constituent pas son coeur de métier.

Le groupe a ainsi annoncé lundi la vente de son voyagiste spécialisé Travelopia au fonds de capital investissement KKR,

Le directeur général Fritz Joussen a expliqué à la presse que si TUI proposait des séjours de vacances en Europe du Sud, son offre ne séduisait pas les habitants de ces pays, ce qu'il voulait changer.

"C'est également vrai pour la Chine, l'Asie du Sud-Est (...) Nous nous intéressons à ces pays dont les classes moyennes augmentent et qui présentent des possibilités de synergies élevées", a-t-il dit, annonçant un plan visant un million de clients et un milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Joussen a indiqué que TUI contrôlerait les coûts d'investissement en se concentrant sur des canaux de ventes numériques et en s'assurant que les clients seraient dirigés vers ses propres hôtels, notamment dans les Caraïbes et en Thaïlande. Cela aidera à minimiser les risques s'il s'avère impossible de développer une activité sur ces nouveaux marchés.

"Beaucoup sont entrés en Chine et sont revenus groggy. Cela ne doit pas nous arriver", a-t-il ajouté.

TUI a publié une perte de 66,7 millions d'euros pour le premier trimestre de son exercice décalé, en hausse de 17% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Le groupe a confirmé prévoir une hausse d'au moins 10% de son bénéfice d'exploitation cette année à taux de change constants et a précisé que le chiffre d'affaires généré par les réservations d'été était conforme aux attentes.

Son concurrent Thomas Cook a livré la semaine dernière des prévisions prudentes pour son exercice fiscal, évoquant la désaffection des vacanciers pour la Turquie et une chute de la livre sterling pesant sur le budget vacances des Britanniques.

Joussen a fait état d'une hausse de 3% des réservations de la clientèle britannique l'été dernier et d'une progression de 12% du chiffre d'affaires, alimentée à la fois par des prix plus élevés et des budgets de vacances plus importants.

(Victoria Bryan, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.