1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Trump reporte la hausse des taxes sur les produits chinois importés
Le Monde25/02/2019 à 01:00

Ce report est le résultat de « progrès significatifs » dans les négociations commerciales. Pour les concrétiser, le président américain espère rencontrer son homologue chinois en mars.

La trêve se prolonge dans la guerre commerciale sino-américaine. Les Etats-Unis vont reporter une hausse des droits de douane sur plus de 200 milliards de dollars d'exportations chinoises après des « progrès significatifs » dans les négociations commerciales, a annoncé dimanche 24 février Donald Trump.

« Je suis heureux d'annoncer que les Etats-Unis ont fait des progrès significatifs sur des problèmes structurels importants comme la protection de la propriété intellectuelle, les transferts de technologies, l'agriculture, les services, les changes et de nombreux autres sujets », a-t-il écrit sur son compte Twitter. « En conséquence (...) je reporterai la hausse des droits de douane maintenant prévue pour le 1er mars ». En revanche, il n'a pas précisé la durée de ce nouveau délai de grâce.

Dans ses tweets, le président américain a rappelé qu'il préparait une rencontre avec son homologue chinois Xi Jinping pour régler les questions les plus épineuses. La rencontre pourrait se dérouler en mars dans la résidence privée du président américain à Mar-a-Lago, en Floride.

L'optimisme règne durant les négociations Les Etas-Unis devaient imposer 25 % de tarifs douaniers sur 200 milliards de dollars d'importations de produits chinois, déjà taxés à 10 %. Toutefois, M. Trump avait laissé entendre depuis plusieurs jours qu'il était ouvert à une prolongation de la trêve conclue fin novembre avec le président chinois à Buenos Aires si un véritable accord se dessinait avec Pékin.

Les né...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer