Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Trump, boucher turc et Marine Le Pen : nos dix meilleurs gifs de 2017

Le Parisien26/12/2017 à 12:17

Trump, boucher turc et Marine Le Pen : nos dix meilleurs gifs de 2017

Ils sont drôles, émouvants, tristes ou juste complètement inattendus. Les gifs, qui ont fêté leurs trente ans cette année, inondent les réseaux sociaux tout au long de l'année. En guise de bilan de l'année 2017, nous en avons retenu dix.Le boucher turc et son salage de viande via GIPHYIl est la première star d'Internet de l'année 2017. En janvier, le boucher turc Nusret Gökçe épate avec une vidéo diffusée sur Instagram où on le voit couper, puis assaisonner une viande avec une technique bien à lui. Depuis, celui qui est surnommé « Salt Bae » a été vu avec Leonardo DiCaprio ou a fêté la victoire du Real Madrid en Ligue des champions avec Karim Benzema.Un expert de la BBC et ses enfants turbulents via GIPHYDes dangers de l'interview enregistrée chez soi. Professeur de science politique à Séoul, Robert E.Kelly est interrogé via webcam par la BBC sur un scandale de l'exécutif sud-coréen en mars. Soudain, ses deux enfants en bas âge font irruption dans le bureau de leur père, qui continue pourtant de répondre. La scène hilarante se termine sur la mère qui évacue les deux fautifs du champ de la caméra.Jean-Luc Mélenchon et sa mimique de surprise via GIPHY15 mars 2017. Invité de la matinale d'Europe 1 en pleine campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon délivre une longue tirade sur l'agriculture biologique. Le présentateur Thomas Sotto enchaîne un « merci Natacha Polony » qui surprend le leadeur de la France Insoumise. La réaction de ce dernier, qui lève la tête brusquement les yeux écarquillés, a été largement détournée.Marine Le Pen et son débat raté contre Emmanuel Macron via GIPHYElle l'a reconnu depuis : Marine Le Pen a raté son débat de l'entre-deux-tours de la présidentielle contre Emmanuel Macron. Très offensive, la présidente du Front national s'est même osée à une imitation de celui qui était alors candidat d'En Marche. Une prestation immortalisée dans ce gif.La ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.