Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trois suspects pour la voiture de police brûlée remis en liberté
information fournie par Reuters 24/05/2016 à 22:29

REMISE EN LIBERTÉ DE TROIS DES QUATRE SUSPECTS POUR LA VOITURE DE POLICE BRÛLÉE

REMISE EN LIBERTÉ DE TROIS DES QUATRE SUSPECTS POUR LA VOITURE DE POLICE BRÛLÉE

PARIS (Reuters) - Trois des quatre hommes mis en examen dans l'enquête sur l'incendie d'un véhicule de police où se trouvaient deux agents, ont été remis mardi en liberté sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire.

Un autre suspect a été placé en détention provisoire.

Le parquet de Paris a fait appel d'une des trois remises en liberté, a-t-on précisé de même source.

Les quatre hommes, âgés de 18 à 32 ans, ont été mis en examen samedi dans le cadre d'une enquête ouverte pour "tentative d'homicide volontaire". Leurs avocats ont affirmé que le dossier était "vide".

Deux policiers se trouvaient à bord de leur véhicule lorsque des manifestants au visage masqué ont jeté un engin incendiaire dans l'habitacle à travers une vitre brisée avant, pour l'un d'eux, de tenter d'asséner des coups au conducteur.

La scène s'est déroulée en marge d'une contre-manifestation, non loin de la place de la République, où des policiers protestaient contre la défiance à l'égard des forces de l'ordre, qualifiée de "haine anti-flic".

Les images vidéo qui ont immédiatement circulé ont suscité de nombreuses réactions politiques venant de droite comme de gauche, y compris du Premier ministre Manuel Valls, lequel a réclamé des "sanctions implacables".

(Gérard Bon, édité par Tangi Salaün)

7 commentaires

  • 25 mai 01:22

    Les juges avaient déjà cassé l'interdiction de manifester d'un des quatre accusés... Ils les autorisent maintenant a recommencer a casser du flic...


Signaler le commentaire

Fermer