Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

JAPAN TOBACCO

21.55EUR
+1.03% 
Ouverture théorique 0.00

JP3726800000 JAT

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    21.55

  • clôture veille

    21.33

  • + haut

    21.55

  • + bas

    21.55

  • volume

    0

  • valorisation

    43 100 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.04.18 / 08:00:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter JAPAN TOBACCO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter JAPAN TOBACCO à mes listes

    Fermer

Trois cigarettiers condamnés à verser 11mds au Canada

Reuters02/06/2015 à 02:03

OTTAWA, 2 juin (Reuters) - Trois fabricants de cigarettes ont été condamnés lundi au Canada à verser au total plus de 15 milliards de dollars canadiens (11 milliards d'euros) à près de 100.000 fumeurs ou ex-fumeurs du Québec atteints de diverses maladies et qui les accusent d'avoir sciemment vendu un produit dangereux pour la santé. Imperial Tobacco Canada, filiale de British American Tobacco BATS.L , JTI-Macdonald, filiale de Japan Tobacco 2914.T , et Rothmans, Benson & Hedges, filiale de Philip Morris PM.N , ont tous publié des communiqués pour dénoncer la décision du juge Brian Riordan, de la Cour supérieure du Québec, et annoncer leur intention de faire appel. D'après les plaignants, le jugement impose néanmoins aux cigarettiers de verser un milliard de dollars canadiens sous 60 jours, qu'ils fassent appel ou non. Ce jugement est la conséquence de deux recours collectifs en justice déposés en 1998. Le procès n'avait débuté qu'en 2012 pour s'achever en décembre 2014. "C'est un grand jour pour les victimes du tabac qui attendaient ce moment depuis 17 ans", a réagi Mario Bujold, directeur d'une organisation québécoise de lutte contre le tabagisme représentant les plaignants au cours du procès. Dans son communiqué, Imperial Tobacco Canada considère que les fabricants de cigarettes ne peuvent être tenus responsables des décisions prises par les consommateurs. Les plaignants soulignent pour leur part que le procès concernait essentiellement des habitants du Québec ayant commencé à fumer vers le milieu du XXe siècle, à une époque où les avertissements sur les paquets de cigarettes n'étaient pas suffisants. (Mike De Souza; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.