1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tripoli et Paris renforcent leur coopération militaire
Reuters26/02/2012 à 12:43

TRIPOLI (Reuters) - La Libye et la France ont annoncé samedi le renforcement de leur coopération militaire en matière de sécurité maritime et du contrôle des frontières libyennes.

En visite à Tripoli, le ministre français de la Défense Gérard Longuet s'est entretenu avec son homologue libyen Osama al Juwali et a signé une lettre d'intention de coopération bilatérale.

La position stratégique de la Libye entre l'Afrique et la Méditerranée en fait un territoire exposé, a estimé Gérard Longuet lors d'un point presse. La coopération entre la Libye et la France est un projet de très longue durée, a-t-il ajouté.

Deux navires de guerre français sont arrivés à Tripoli en janvier avec à leur bord des équipes participant à la formation de l'armée et au déminage des ports libyens. L'accord conclu samedi prévoit la formation en France de plongeurs libyens et met en place une commission mixte franco-libyenne de défense.

"La coopération entre la France et la Libye se développe jour après jour", a déclaré pour sa part Juwali. "Les autorités françaises ont dit qu'elles étaient prêtes à nous apporter tous les conseils techniques nécessaires pour sécuriser nos frontières."

Marie-Louise Gumuchian, Marine Pennetier pour le service français

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer