1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

TRIBUNE. Réinventons le dialogue autour de la transition écologique !
Le Point25/11/2018 à 11:59

Un mois après les mobilisations spontanées au profit du climat, le mouvement des Gilets jaunes met en lumière l'absence de consensus de la société française en faveur des mesures de fiscalité écologique prises par le gouvernement.

Ce basculement vers la fiscalité écologique est pourtant une nécessité : nous ne pourrons répondre au changement climatique si nous ne la mettons pas en ?uvre rapidement. Pour autant, sa réalisation ne saurait aboutir sans la création d'un consensus social fort autour de celle-ci, notamment pour imaginer et mettre en ?uvre des mesures d'accompagnement fortes que la transition soit juste. La réponse aux défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés ne peut uniquement émaner d'un parti politique seul ou d'un gouvernement. Elle doit être élaborée en incluant l'ensemble de la société.

Lire aussi « ?Il y a une incompréhension des citoyens sur la fiscalité écologique? »

Depuis plusieurs dizaines d'années, en France et à l'étranger, des dispositifs d'association de citoyens ont vu le jour pour répondre aux grands enjeux de nos sociétés. En 2016, par exemple, face à l'émergence de nouvelles problématiques sociétales telles que la lutte contre le changement climatique, l'Irlande s'est dotée d'un dispositif innovant et reposant sur la constitution d'une assemblée citoyenne....

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer