Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Treppoz - Loi travail : ceux qui l'ont dénaturée devront rendre des comptes
information fournie par Le Point 16/03/2016 à 09:01

Moi, entrepreneur qui suis allé sur trois continents en deux mois pour développer l'entreprise que je dirige et qui ai échangé à cette occasion avec maints interlocuteurs sur la situation en France.

Moi, chef d'entreprise dont l'entreprise va bien et réalise plus de 50 % de son chiffre d'affaires à l'export, n'attends rien de l'État français à part qu'il lui simplifie la vie pour développer son activité, ses embauches (en CDI quasi exclusivement, car intervenant sur un marché porteur) et ne paye ses impôts qu'en France sans aucune optimisation fiscale personnelle ou professionnelle.

Moi, esprit libre indépendant de tout syndicat professionnel ou parti politique.

Moi, citoyen français amoureux de mon pays dont le recul me navre et dont l'irresponsabilité de la classe dirigeante vis-à-vis de ses jeunes depuis 40 ans m'indigne.

Moi, père de 4 enfants et oncle de 18 jeunes diplômés dont l'envie quasi unanime de partir vivre et travailler dans des pays étrangers plus attirants que la France me consterne.

Je fais le constant suivant qui me semble difficilement réfutable :

-          La France est plongée dans une concurrence mondiale dont elle ne pourra jamais s'extraire : la recherche de systèmes autarciques alternatifs au capitalisme a mené à une impasse partout dans le monde.

-          Le monde peut vivre sans la France, alors...

2 commentaires

  • 16 mars 09:49

    de la faute entre autre aux médias qui n'expliquent rien et qui ne donnent la parole qu'aux agitateurs professionnels, jamais a la grande majorité qui est pour les réformes ;a quand la suppression de ces syndicats fantoches qui n'ont aucune représentation sérieuse et de plus payés par le contribuable


Signaler le commentaire

Fermer