1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Transfert de Pogba : son agent a pris 27 millions d'euros

Le Point25/10/2016 à 19:12

Mino Raiola et sa poule aux oeufs d'or, Paul Pogba.

Raiola ne remerciera jamais assez Pogba ! Quand le footballeur de l'équipe de France doit transpirer toute une saison et répondre à des exigences sportives avec son nouveau club de Manchester United pour récolter quelque 18 millions d'euros annuels, son agent n'a eu qu'à passer un coup de téléphone pour se mettre 27 millions dans la poche. Sur le transfert le plus onéreux de l'histoire du football, évalué à 105 millions d'euros hors bonus, qui a envoyé Paul Pogba de la Juventus Turin vers une équipe non qualifiée pour la Ligue des champions, Mino Raiola s'est offert une commission sans précédent, excédant très largement les 10 % habituels.

L'administrateur délégué de la « Juve » Giuseppe Marotta est revenu en détail sur le transfert du siècle lors de l'assemblée générale des actionnaires du club mardi. La somme de la transaction était connue, mais la commission de l'agent n'avait pas encore été révélée publiquement.

Al Capone du football

Considéré comme un des deux agents les plus influents de la planète football avec Jorge Mendes, Mino Raiola tire sa manne financière des joueurs-stars dont il représente les « intérêts », tels que Zlatan Ibrahimovic, Mario Balotelli, Blaise Matuidi, Maxwell et Romelu Lukaku notamment.

La figure de proue du système le plus décrié et le plus déréglé du ballon rond que constitue la sphère des agents de joueurs se plaît à se donner...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer