1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Trafic TGV rétabli entre Paris et Bordeaux
Reuters27/07/2013 à 21:37

TRAFIC TGV RÉTABLI ENTRE PARIS ET BORDEAUX

PARIS (Reuters) - La circulation des TGV entre Paris et Bordeaux a complètement repris samedi en fin d'après-midi après avoir été interrompue dans les deux sens en raison de violents orages qui ont provoqué des chutes d'arbres sur les voies, a annoncé la SNCF.

"La circulation des TGV a totalement repris depuis 16h30" et les "conditions de circulations normales" ont été rétablies sur les deux voies de l'axe Paris-Bordeaux, précise la compagnie ferroviaire dans un communiqué.

En raison du nombre de trains à faire circuler, la SNCF prévoit toutefois "des retards jusqu'à la fin de la journée".

La circulation entre les deux villes avait été interrompue dans la matinée et une quinzaine de TGV avaient été retenus en gare en raison des violents orages qui se sont abattus sur l'Aquitaine et le Poitou-Charentes.

Les intempéries avaient provoqué la chute d'une vingtaine d'arbres sur des caténaires entre Châtellerault et Poitiers, selon un porte-parole de la SNCF.

Au total, quelque 450.000 personnes sont attendues par la SNCF ce week-end dans les deux principales gares parisiennes, la Gare de Lyon et la Gare Montparnasse, à l'occasion du premier chassé-croisé des vacances.

Vendredi, un TGV et un Eurostar avec mille passagers à bord au total avaient été bloqués en fin de journée dans l'Oise en raison d'une coupure d'alimentation provoquée par de violents orages.

Marine Pennetier

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer