Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Trafic aérien: la France limite les compagnies chinoises à un vol hebdomadaire
AFP13/07/2020 à 11:43

La France limite désormais à un seul vol hebdomadaire la desserte de son territoire par des compagnies aériennes chinoises ( AFP / Hector RETAMAL )

La France limite désormais à un seul vol hebdomadaire la desserte de son territoire par des compagnies aériennes chinoises, au nom de la "réciprocité" vis-à-vis d'Air France, a-t-on appris lundi auprès de l'ambassade de France à Pékin. 

La Chine, premier pays touché par le Covid-19, a drastiquement réduit fin mars ses liaisons avec le reste du monde par crainte de nouvelles contaminations.

Le pays autorise cependant depuis le 8 juin plusieurs compagnies étrangères, dont Air France, à assurer une liaison par semaine depuis et vers son territoire.

En revanche, les trois principales compagnies chinoises (Air China, China Eastern, China Southern) pouvaient jusqu'ici effectuer chacune un vol hebdomadaire Chine-France -- soit trois au total.

Les autorités françaises cherchent à garantir pour Air France les mêmes droits, avec trois liaisons hebdomadaires avec la Chine.

Désormais, et "en l'absence de progrès (...), nous appliquons la réciprocité stricte depuis vendredi dernier", a assuré l'ambassade de France.

Concrètement, cela revient à supprimer deux vols par semaine pour les compagnies chinoises.

Les vols China Southern et China Eastern prévus cette semaine à destination de la France ont été annulés, selon les horaires publiés en ligne. Un vol Air China Pékin-Paris était toujours annoncé pour lundi.

Début juin, la Chine a annoncé une reprise très limitée des vols internationaux, après une menace de Washington de suspendre des vols de compagnies chinoises aux Etats-Unis.

Dans les faits, les compagnies étrangères doivent au préalable obtenir le feu vert de la ville d'arrivée, ce qui complique les procédures.

sbr/bar/plh

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer