Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TOYOTA MOTOR

55.61EUR
-0.36% 
Ouverture théorique 0.00

JP3633400001 TOM

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    55.42

  • clôture veille

    55.81

  • + haut

    55.65

  • + bas

    55.30

  • volume

    30

  • valorisation

    181 455 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.05.18 / 21:25:34

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter TOYOTA MOTOR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TOYOTA MOTOR à mes listes

    Fermer

Toyota embarrassé par l'arrestation d'une dirigeante américaine

Reuters19/06/2015 à 12:48

par Chang-Ran Kim et Joshua Hunt TOKYO, 19 juin (Reuters) - La président de Toyota 7203.T a présenté ses excuses vendredi après l'arrestation de sa nouvelle directrice de la communication, une citoyenne américaine, soupçonnée d'avoir introduit des antalgiques au Japon de façon illicite, deux mois seulement après sa prise de fonctions. Plusieurs médias japonais, citant des sources policières, ont rapporté que 57 pilules d'Oxycodone, un puissant antalgique, avaient été retrouvées dans un colis sur lequel figurait la mention "colliers", expédié des Etats-Unis et adressé à Julie Hamp au Japon. Les pilules étaient réparties dans plusieurs petits paquets ou tassées au fond du colis, qui contenait aussi des colliers et des pendentifs. Julie Hamp a déclaré à la police qu'elle ne pensait pas avoir importé la moindre substance illicite, a déclaré un porte-parole de la police de Tokyo. L'Oxycodone est un médicament prescrit uniquement sur ordonnance aux Etats-Unis et au Japon. Une autorisation officielle préalable est nécessaire pour en faire entrer sur le territoire japonais et toute personne qui souhaite en faire entrer doit le transporter sur elle, a déclaré un responsable du ministère japonais de la Santé. Au vu de la quantité de pilules retrouvées dans le colis, Julie Hamp risque la prison puis l'expulsion si elle est inculpée, a déclaré un avocat japonais. La peine maximale encourue pour le trafic de médicaments est la perpétuité et même si l'accusation de trafic n'est pas retenue, il sera difficile de n'obtenir qu'une condamnation avec sursis au vu de la quantité de pilules, a-t-il ajouté. Julie Hamp, qui avait auparavant occupé des postes à responsabilité chez General Motors GM.N et PepsiCo PEP.N , a été nommée en avril à la direction de la communication de Toyota, dans le cadre de la politique de promotion de la diversité du constructeur automobile japonais, dont le sommet de l'organigramme est occupé par des hommes, pour la plupart japonais. Première femme à occuper un poste aussi élevé au sein de la direction du groupe, elle s'était installée à Tokyo ce mois-ci, selon une porte-parole de Toyota. Le président du géant de l'automobile, Akio Toyoda, a présenté ses excuses pour cet incident, lors d'une conférence de presse, et répété que Toyota pensait que Julie Hamp n'avait jamais eu l'intention d'enfreindre la loi. "Pour moi, ceux qui sont responsables directement auprès de moi sont comme mes enfants", a-t-il dit. "Il est de la responsabilité d'un parent de protéger son enfant et si un enfant est cause de problèmes, il incombe également au parent de s'en excuser". (Avec Kiyoshi Takenaka, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

-0.36%
-2.05%
-0.89%
-1.04%
-1.44%
-1.22%
-99.35%
-0.97%
-0.23%
+0.13%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.