1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tours et structure de Notre-Dame semblent sauvée
Reuters15/04/2019 à 23:22

TOURS ET STRUCTURE DE NOTRE-DAME SEMBLENT SAUVÉE

PARIS (Reuters) - Les tours et la structure de Notre-Dame de Paris semblent sauvées, a annoncé lundi soir un responsable des pompiers, précisant que l'incendie avait fait un blessé sérieux parmi les hommes mobilisés.

"L'action des sapeurs-pompiers engagés au plus près a permis d'enrayer la propagation en direction du beffroi Nord, on peut considérer maintenant que les deux tours de Notre-Dame sont sauvées", a dit aux journalistes le général Jean-Claude Gallet, commandant de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

"L'action principale maintenant est de refroidir les structures avec un point sensible, l'échafaudage central", qui peut s'effondrer partiellement, a-t-il ajouté. "Mais on peut considérer que la structure de Notre-Dame est sauvée et préservée dans sa globalité."

(Jean-Baptiste Vey et Marine Pennetier, édité par Simon Carraud)

11 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • f.cheva8
    16 avril03:35

    oh oui, comme vous avez raison !. Les journalistes ne cessent de cracher sur les catholiques, ne parlant d'eux que pour évoquer les scandales pédophiles; et là, leurs commentaires ne sont que des larmes de crocodiles.

    Signaler un abus

  • Blanzag
    16 avril03:08

    Après la catastrophe de Notre Dame, il en fallait une autre ; celle des commentaires...

    Signaler un abus

  • nayara10
    16 avril00:35

    Puisque l'on a perdu tout le savoir faire des bâtisseurs de cathédrales on fera une pyramide oú l'on fera des projections du passé et des hologrammes ...C'est de la modernité et il faut tourner la page du passé...Faut pas pleurer ....

    Signaler un abus

  • nayara10
    16 avril00:11

    On se croirait presque en Syrie .Il gaze son peuple et l'héritage Chrétien brûle tous les jours ....Il nous reste encore la Tour Eiffel ,qui ne brûlera pas elle ...Mais ,on verra bien....

    Signaler un abus

  • alainyon
    16 avril00:00

    Pour Nay...Si vous pensez qu'il faut être "plus moderne pour attirer de nouvelle populations plus représentatives de la Mondialisation", c'est pas en faisant venir toute la misère de l'autre côté de la Méditerranée, ceux qui viennent ici pour notre Sécu et parce que leurs régimes sont corrompus, alors là on est vraiment mal barrés.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer