1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tourisme : de Nantes au Mont-Saint-Michel, un parcours à l'ouest
Le Point24/05/2018 à 09:05

Le Mont-Saint-Michel en 2015 (illustration). (crédit : DAMIEN MEYER)

« Voyage en Bretagne », c'est le nom d'un nouveau parcours touristique présenté par les maires de quatre grandes villes. Il est destiné à mettre en avant les attraits géographiques et culturels d'une partie de la France qui se limite souvent, en particulier pour les visiteurs étrangers, au Mont-Saint-Michel. Des Pays de la Loire à la Normandie, cet itinéraire qui met à l'honneur la Bretagne emmène les touristes de Nantes (Loire-Atlantique) au Mont-Saint-Michel (Manche), en passant par Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Rennes (Ille-et-Vilaine) et Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), comme l'explique Ouest-France. Dès le 16 juin et jusqu'au 18 novembre, un pass vendu au prix de 36 euros permettra d'avoir accès à des sites situés sur le parcours : le château des ducs et le musée d'Arts et Machines de l'île à Nantes, le bus de mer à Saint-Malo ou les nocturnes de l'abbaye du Mont-Saint-Michel.

L'ensemble du parcours, construit « à la bonne échelle géographique » selon David Samzun, président de Saint-Nazaire Métropole, comprend 12 étapes et sera également proposé dans le cadre de séjours de huit jours et sept nuits. « Si nous voulons créer une dynamique, nous devons travailler en réseau », explique à Ouest-France Johanna Rolland, la maire de Nantes, tandis que Nathalie Appéré, maire de Rennes, ajoute : « Les concurrences d'hier n'ont plus de cohérence aujourd'hui. Ce trait d'union touristique entre nos villes ouvre...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer