Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tour de France : Superman Lopez s'envole au sommet du col de la Loze
Reuters16/09/2020 à 18:11

Tour de France : Superman Lopez s'envole au sommet du col de la Loze

par Pierre Sarniguet (iDalgo)

Elle était attendue et elle n'a pas déçue. Cette étape reine du Tour de France a livré un final épique dans une ascension inédite sur la Grande Boucle. Au terme des 21 kilomètres du col de la Loze, c'est celui que l'on surnomme dans sa Colombie natale "Superman Lopez" qui s'est imposé avec brio. Migel Angel Lopez, 26 ans et membre de l'équipe Astana, a fait parler ses qualités de pur grimpeur sur les pentes abruptes et irrégulières du col de la Loze pour s'imposer avec quelques secondes d'avance sur un maillot jaune toujours aussi impérial. Au départ de cette étape pourtant, nous aurions pu imaginer qu'une échappée se joue la victoire à 2304 mètres d'altitude sur les hauteurs de Méribel mais il n'en a rien été. Malgré une belle échappée d'Alaphilippe, Martin, Kämna, Izagirre et Carapaz, c'est un des favoris au classement général qui a raflé la mise. Pourtant, Carapaz, petit grimpeur de l'équipe Ineos Grenadiers a bien failli déjouer les pronostics en partant seul dans la dernière ascension du jour. Malheureusement pour le vainqueur du Giro 2019, l'écart était trop faible avec le groupe maillot jaune où l'équipe Bahrain McLaren de Mikel Landa a roulé très fort durant de nombreux kilomètres. Pour rien au final puisque Landa a craqué sous les assauts de Lopez à moins de trois kilomètres du sommet. Très en forme, le leader d'Astana a fait distancé tout le monde pour partir seul à la victoire. Derrière, Roglic a géré sa montée pour terminer second et grappiller quelques secondes supplémentaires sur Pogacar. A la veille de la dernière étape de montagne de ce Tour, Roglic devance de 57 secondes son compatriote Pogacar et d'1 minute 26 secondes Lopez qui prend la place d'Uran sur le podium. Les sept premiers du classement général se tiennent en trois minutes alors que demain, cinq cols seront à franchir dont le terrible Plateau des Glières dans le final. Tout reste donc à faire dans cette course !

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer