Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Top 14. Stade Français : objectif sérénité

Le Parisien26/08/2017 à 14:52

Top 14. Stade Français : objectif sérénité

«Depuis quelques années, j'ai l'impression de changer régulièrement de club», admet Julien Arias. A 33 ans, le trois-quarts aile entame pourtant sa quatorzième saison sous les couleurs du Stade Français. Mais en quelques mois, le décor a totalement changé. Le champion de France 2015 a pêle-mêle vécu une fusion avortée avec le Racing, changé de propriétaire et de staff. L'arrivée en mai du milliardaire Hans-Peter Wild à la tête du club en remplacement de Thomas Savare n'a pas empêché l'exode de nombreux joueurs cadres (Slimani, Lakafia, Bonneval...). Ajoutez les retraites de Papé et Dupuy, et c'est toute une page que le club doit tourner. «Il y a pas mal de nouveautés, mais on garde une forme de continuité, avec Greg Cooper (NDLR : l'ancien adjoint de Quesada) qui a repris l'équipe première», rassure Arias.

 

Garder l'état d'esprit

 

Pour assurer la transition entre deux époques et préserver ce qu'Arias qualifie de «marque de fabrique» du Stade, le club peut compter sur «beaucoup de joueurs qui connaissent bien la maison», explique Julien Dupuy. Le nouvel entraîneur en charge des trois-quarts, demi de mêlée jusqu'à l'année dernière, résume ce virage à ne pas rater pour Paris : «Faire des choses nouvelles tout en gardant l'état d'esprit et la culture» qui fait du Stade Français un club à part.

 

En pleine reconstruction après leur septième place l'an dernier, les Parisiens misent aussi sur l'expérience de joueurs comme Gergathy (Bristol), et les anciens Bayonnais Cittadini ou encore Martial, tous recrutés cet été, pour assurer la transition. Premier test aujourd'hui, à 18 heures : le club reçoit Lyon, «un gros morceau pour entrer dans le vif du sujet», estime Paul Gabrillagues. Pour le deuxième ligne de 24 ans, l'ambition est intacte : «On est à Paris, on est au Stade Français. J'ai vraiment envie que ce club revive ce qu'il a vécu l'an dernier, c'est-à-dire un titre de champion ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.