Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Top 14 : Dan Carter de nouveau absent avec le Racing 92 face à Bordeaux-Bègles

Le Parisien28/10/2017 à 11:37

Top 14 : Dan Carter de nouveau absent avec le Racing 92 face à Bordeaux-Bègles

Une fois de plus, le monstre sacré ne sera pas sur la pelouse. Dan Carter est au repos. A l'arrêt. A 35 ans, le champion du monde néo-zélandais soigne son vieux corps endolori, meurtri par les chocs de plus en plus violents qui malmènent ses muscles raidis et ses tendons fragilisés. Le Racing 92 affrontera donc Bordeaux-Bègles sans lui ce samedi après-midi à Colombes, lors d'un match à ne surtout pas perdre.

Après un mois d'absence en raison d'une énième blessure à un mollet, l'ancien All Blacks est revenu tâter l'herbe fraîche de Thomond Park face au Munster en Irlande samedi dernier (défaite 14-7), une cinquantaine de minutes. Le temps de montrer qu'il manquait de rythme, de justesse et qu'il était très loin de l'ouvreur flamboyant et précis qui avait conduit le club francilien jusqu'au bouclier de Brennus à Barcelone le 24 juin 2016.

Incertitude sur son avenir

« C'est un grand professionnel, il travaille dur et il va retrouver son niveau. Il compte énormément pour nous, sa présence nous rassure lors des matchs mais aussi à l'entraînement. » Le troisième ligne Antonie Claassen ne dira aucun mal de lui. Personne, d'ailleurs. Jamais. Carter a déjà marqué l'histoire du club et il choisira lui-même la fin de leur aventure commune. « Il réfléchit en ce moment, explique le coentraîneur Laurent Labit. Signera-t-il pour une année supplémentaire ? On ne le sait pas encore. Il ne le fera que s'il est sûr que son corps suive. »

Ce qui ne semble pas être le cas. Cette saison, le demi d'ouverture n'a disputé que trois matchs de Top 14 dont un au centre. Et la précédente ? De blessures en déboires extrasportifs, le recordman des points en sélection (1 598) l'a traversée sans y laisser son empreinte. Selon ses proches, il a d'ailleurs été particulièrement marqué par les soupçons de dopage aux corticoïdes lors de la finale 2016. Le fait d'être blanchi quelques mois plus tard n'a pas refermé toutes les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.