1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Top 10 : les mascottes pourries du foot
So Foot08/08/2018 à 06:00

Top 10 : les mascottes pourries du foot

Une mascotte est censée faire peur aux adversaires ou amuser les enfants, mais ça, c'était avant le règne des placements de produits et des clubs qui se retrouvent représentés par une chaudière.

En 2014, sofoot.com publiait déjà un "Top 10 : les pires mascottes du football". Qui méritait bien une réédition.

Top 10 : les pires mascottes du football

Grayou, le dragon messin

Dans les années 1990, les ultras de la Section Graoully coloraient en orange et grenat la tribune Première du vieux stade Saint-Symphorien. Vingt-et-un ans après la disparition du groupe (et un passage de relais à la Horda Frénétik), le FC Metz a remis au goût du jour le "Graoully", cet animal de la mythologie lorraine aux allures de dragon. Il s'appelle Grayou et a donné le coup d'envoi du match de Ligue 2 face à Orléans, remporté 5-1 par les Messins. Des bons débuts, mais on aurait quand même préféré que la nouvelle mascotte du club ait des ailes plus proéminentes que son postérieur.




La crevette de Southend United

Situé sur l'estuaire de la Tamise, Southend-on-Sea est une station balnéaire sympathique du sud-est de l'Angleterre, une ville qui vit aussi du commerce maritime. Southend United se devait donc d'avoir un symbole maritime sur son écusson. D'où le choix de la crevette. Voilà pourquoi les joueurs du club de D3 son appelés les "Crevettiers" ("The Shrimpers"). Mais fallait-il vraiment que la mascotte de Southend United soit Sammy, un bonhomme qui ressemble moins à une crevette qu'à Patrick l'Étoile de mer de Bob L'éponge ?




Germain, le lynx

2010, ou l'année de la crise de la quarantaine au PSG. La guerre Auteuil/Boulogne, la mort de Yann Lorence, la mise en sommeil du mouvement ultra et une recrue nommée Germain. Le symbole du virage bisounours des tribunes entamé par le club de la capitale. Un sourire à tarter. Point.




Zef, le pirate brestois

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer