Toni Brogno : "À Sedan, il y avait plus de supporters dans le stade que d'habitants dans la ville"
Toni Brogno : "À Sedan, il y avait plus de supporters dans le stade que d'habitants dans la ville"
Oubliez les exploits et les rushs d'Eden Hazard chez les Lillois, pour les Sedanais, le meilleur Belge qui a joué dans le championnat de France, c'est Toni Brogno. L'homme qui, avec N'Diefi, Mionnet, Sachy et compagnie, a réussi à qualifier Sedan pour la Ligue Europa.
Salut Toni ! Alors qu'est-ce que tu deviens ?Cette année, j'entraînais les jeunes attaquants au Sporting de Charleroi et, l'an prochain, je vais entraîner Fosses-la-Ville, un club dans le Namurois en P1, la sixième division belge.
Le milieu du foot te manquait ?
J'étais content de couper les ponts après ma carrière, car c'était très usant, mais en y revenant petit à petit, j'ai vu que je reprenais vite goût au jeu. J'y allais une fois par semaine au départ et je suis vite passé à trois fois par semaine. Je suis retombé dedans.
Tu bosses toujours au Décathlon de Châtelineau, près de Charleroi ?
Oui. En fait, après ma carrière, j'ai pris une année sabbatique. Ma fille avait six ans et j'avais envie de lui donner des valeurs. Quand, à l'école, on lui demandait ce que faisaient ses parents et qu'elle devait répondre : "Rien", moi je trouvais que c'était trop facile et ce n'était pas un bon exemple à lui montrer. Et puis il fallait occuper un peu mes journées. 36 ans, c'est trop jeune pour rester inactif. J'ai eu l'opportunité de rentrer dans ce magasin de sport et ça me convient. J'ai commencé par le rayon cycle, mais je suis vite passé au rayon foot-tennis.
Les gens te reconnaissent ?
Il y a pas mal de gens qui achètent des ballons et les font dédicacer avant
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.