Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TOKYO EL HLDG

3.40EUR
0.00% 

JP3585800000 TPO

Ber/Bre données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.40

  • clôture veille

    3.40

  • + haut

    3.40

  • + bas

    3.40

  • volume

    0

  • valorisation

    5 464 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.04.18 / 08:08:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter TOKYO EL HLDG à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TOKYO EL HLDG à mes listes

    Fermer

Tokyo admet un lien entre un cancer et l'accident de Fukushima

Reuters20/10/2015 à 11:19

TOKYO, 20 octobre (Reuters) - Le Japon a pour la première fois reconnu mardi l'existence possible d'un lien entre un cancer et la catastrophe nucléaire de Fukushima en mars 2011. Le patient concerné est un ouvrier d'une trentaine d'années, employé par une entreprise de construction sous-traitante sur la centrale accidentée de Fukushima-Daiichi et d'autres sites nucléaires, a précisé le ministère japonais de la Santé. L'homme, qui souffre d'une leucémnie, a été exposé à 19,8 millisieverts (mSv) de radiations au total, dont une dose de 15,7 mSv entre octobre 2012 et décembre 2013 sur le site de Fukushima, a déclaré un fonctionnaire du ministère. Le plafond annuel d'exposition aux radiations fixé par les autorités japonaises pour les employés de l'industrie nucléaire est de 50 millisieverts, mais le gouvernement a décidé qu'il ne pouvait pas exclure un lien entre la leucémie de cet ouvrier et les radiations qu'il a subies, a expliqué ce responsable. Cette première reconnaissance officielle d'un lien entre une maladie et la catastrophe de Fukushima, la plus grave du nucléaire civil depuis Tchernobyl en 1986, pourrait ouvrir la voie à de nouvelles demandes d'indemnités de la part de victimes de l'accident. Plus de 7.000 milliards de yens (52 milliards d'euros) avaient déjà versés à la date de juillet dernier. Tokyo Electric Power 9501.T , qui exploite la centrale où trois réacteurs sont entrés en fusion après le séisme et le tsunami du 11 mars 2011, doit déjà faire face à de nombreuses demandes de compensation. Il doit également nettoyer le site, ce qui coûtera des dizaines de milliards d'euros et s'étendra sur plusieurs décennies. (Kiyoshi Takenaka; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Valeurs associées


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.