Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tirreno-Adriatico (E7) : L'étape pour Dennis, le classement général pour Kwiatkowski

SPORT36513/03/2018 à 16:33

Tirreno-Adriatico (E7) : L'étape pour Dennis, le classement général pour Kwiatkowski

Si Rohan Dennis a profité d'une absence de pluie pour s'imposer dans le contre-la-montre final de Tirreno-Adriatico, Michal Kwiatkowski n'a pas été piégé et remporte le classement général.

La météo a finalement joué un rôle dans le final de l'édition 2018 de Tirreno-Adriatico. Parti sur une chaussée absolument sèche, Rohan Dennis a déployé sa puissance pour signer très tôt le meilleur temps provisoire en 11'14'' pour boucler les 10km au programme autour de San Benedetto del Tronto. Si Jos Van Emden, Jonathan Castroviejo et Mads Pedersen ont pu s'approcher à moins de dix secondes de l'Australien, les leaders du classement général de la « Course des Deux Mers » n'ont pas été en mesure de venir contester cette supériorité en raison d'une averse qui est venue détremper le parcours de ce contre-la-montre final de Tirreno-Adriatico, ce qui a changé la donne dans la lutte pour le classement général final de l'épreuve.


Caruso s'est maintenu, Landa a perdu gros


Après avoir eu les dernières consignes de la part de Chris Froome, Michal Kwiatkowski n'a pas ménagé ses efforts à l'occasion de cette dernière étape. Le Polonais de la formation Sky, s'il ne termine que douzième à l'issue de ce contre-la-montre, a fait mieux qu'assurer. Il a repris pas moins de 21 secondes à Damiano Caruso, qui sauve sa deuxième place pour huit secondes face à la remontée de Geraint Thomas, deuxième coureur de la formation Sky sur le podium final. Mais la dégringolade du jour revient à Mikel Landa. L'Espagnol, passé de Sky à la Movistar cet hiver, a montré ses lacunes dans l'effort solitaire en concédant 50 secondes à son ancien coéquipier et tombant de la troisième à la sixième place. Une contre-performance qui permet, donc, à Geraint Thomas de prendre place sur le podium alors que Tiesj Benoot et Adam Yates, vainqueur de la cinquième étape, dans le Top 5 de l'épreuve.


CYCLISME - UCI WORLD TOUR / TIRRENO ADRIATICO


7eme et dernière étape - San Benedetto del Tronto-San Benedetto del Tronto (10km CLM) - Mardi 13 mars 2018


1- Rohan Dennis (AUS/BMC) en 11'14''


2- Jos van Emden (PBS/LottoNL-Jumbo) à 4''


3- Jonathan Castroviejo (ESP/Sky) à 8''


4- Mads Pedersen (DAN/Trek-Segafredo) à 8''


5- Gianni Moscon (ITA/Sky) à 12''


6- Michael Hepburn (AUS/Mitchelton-Scott) à 13''


7- Jack Bauer (NZL/Mitchelton-Scott) à 13''


8- Luke Durbridge (AUS/Mitchelton-Scott) à 17''


9- Primoz Roglic (SLO/LottoNL-Jumbo) à 18''


10- Vasil Kiryienka (BLR/Sky) à 18''


...


Classement général final


1- Michal Kwiatkowski (POL/Sky) en 25h32'56''


2- Damiano Caruso (ITA/BMC) à 24''


3- Geraint Thomas (GBR/Sky) à 32''


4- Tiesj Benoot (BEL/Lotto-Soudal) à 1'06''


5- Adam Yates (GBR/Mitchelton-Scott) à 1'10''


6- Mikel Landa Meana (ESP/Movistar) à 1'13''


7- Davide Formolo (ITA/Bora-Hansgrohe) à 1'15''


8- Jaime Roson Garcia (ESP/Movistar) à 1'15''


9- George Bennett (NZL/LottoNL-Jumbo) à 1'16''


10- Rigoberto Uran (COL/EF-Drapac) à 1'22''


...


Classement général de l'UCI World Tour après Tirreno-Adriatico


1- Daryl Impey (AFS/Mitchelton-Scott) 807 points


2- Tiesj Benoot (BEL/Lotto-Soudal) 596


3- Michal Kwiatkowski (POL/Sky) 874


4- Marc Soler (ESP/Movistar) 545


5- Alejandro Valverde (ESP/Movistar) 515)


...


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.