Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Thomas Pesquet : trop parfait pour rester sur Terre ?
information fournie par Le Point20/11/2016 à 15:56

Alors que l'astronaute, Thomas Pesquet, membre de l'expédition en route pour la Station spatiale internationale, a décollé à bord d'un Soyouz, le traitement médiatique dont il est l'objet révèle une mesquinerie bien française, masquée sous des dehors pseudo-humoristiques. Il ne fait pas bon être « bon élève » en France.

Pilote de ligne, ingénieur, Thomas Pesquet a suivi un entraînement de près de sept ans pour parvenir à maîtriser les connaissances et posséder les capacités nécessaires à la survie dans la Station spatiale. Il parle six langues, est capable de mener à bien des expériences scientifiques extrêmement complexes et de procéder à des réparations techniques de haute précision. Sa résistance physique à toute épreuve est digne d'un athlète de haut niveau.

Une admiration teintée de détestation

De quoi remporter l'admiration ? Pas en France, apparemment. Le quotidien gratuit 20 Minutes

trouve ainsi très drôle de s'exclamer hier matin, dès l'introduction de l'article qui lui est consacré : « Bon débarras, car, même en orbite à 400 km de la Terre, le 10e astronaute français de l'histoire va nous énerver. » Et de glisser, au fil de l'énumération des qualités de l'astronaute, quelques piques acérées sur son parcours de « bon élève », qui est sorti d'une classe préparatoire et dont ? horreur ultime ! ? les parents...

5 commentaires

  • 20 novembre19:27

    aa&h la censure !!!! susceptible...


Signaler le commentaire

Fermer