1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

« The Irishman » de Scorsese, produit par Netflix, sortira brièvement en salles
Le Monde28/08/2019 à 00:11

Le règlement des Oscars, qui stipule qu'un film doit être projeté durant au moins sept jours dans la région de Los Angeles pour pouvoir concourir.

Le prochain long-métrage de Martin Scorsese, The Irishman, avec à l'affiche le légendaire duo Robert De Niro-Al Pacino, ne bénéficiera que d'une sortie très limitée dans les salles obscures avant sa diffusion par la plateforme Netflix qui le produit.

Le tournage de ce film de gangsters très attendu a coûté 175 millions de dollars. Avec des superproductions de ce type, Netflix tente de se faire une place dans l'industrie du cinéma traditionnel, tout en cherchant à défendre son modèle économique qui privilégie son interface en ligne plutôt que les salles de cinéma.

Une stratégie qui fait grincer des dents à Hollywood où certains, comme le réalisateur Steven Spielberg, insistent pour que les films réalisés pour des plateformes de streaming soient déclarés inéligibles aux Oscars, les récompenses suprêmes du 7e art.

Actuellement, le règlement des Oscars stipule qu'un film doit être projeté durant au moins sept jours dans la région de Los Angeles (Calfornie) pour pouvoir concourir.

Soucieux d'allier ses intérêts commerciaux avec ses ambitions, Netflix a annoncé mardi 27 août que The Irishman sortirait aux Etats-Unis dans quelques cinémas de Los Angeles et de New York, le 1er novembre, puis dans d'autres salles américaines et britanniques à compter du 8 novembre.

Le film de Martin Scorsese sera disponible partout dans le monde sur Netflix à compter du 27 novembre.

Sortie de dix autres films Selon la presse spécialisée, The Irishman devrait être principalement projeté par...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer