1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

The City of Z

So Foot30/03/2018 à 08:00

The City of Z

Zlatan Ibrahimovi? devrait disputer ce samedi soir son premier match avec le LA Galaxy dans le derby californien face au Los Angeles FC. Histoire de prouver qu'à 36 ans, il en a encore sous la semelle après sa dernière expérience à Manchester United. L'enjeu est aussi de s'éclater dans une ville qui lui correspond bien.

Los Angeles. Son Walk of Fame sur Hollywood Boulevard, son berceau du cinéma, ses plages paradisiaques, le prestige de ses quartiers mythiques et maisons de vedettes, son étendue inhumaine, son panneau incontournable, son image fantasmée un peu partout sur le globe... et désormais son icône suédoise ? C'est sûrement ce que Zlatan Ibrahimovi? aime s'imaginer, lui qui vient se planter au milieu de ce décor fait de strass et de paillettes. En s'engageant au Galaxy, l'attaquant à la queue de cheval quitte, sûrement définitivement, un Vieux Continent qu'il a saigné en presque vingt ans d'inspirations divines, skills de free-fight et de punchlines. Une annonce de transfert à la hauteur de ses standards : Zlatan débarque outre-Atlantique pour faire du Zlatan, et rien d'autre.

Zlatan Ibrahimovi? has taken out a full page advert in the @latimes announcing his arrival at LA Galaxy. Classic Zlatan. pic.twitter.com/TeFXM2De7e

-- Dale Johnson (@DaleJohnsonESPN) 23 mars 2018

Un corps qui envoie des signaux

Mais si la grande gueule du gaillard est bel et bien toujours présente, quid de sa productivité footballistique ? Après une première saison plutôt propre dans le nord-ouest de l'Angleterre (46 apparitions, 28 goals toutes compétitions confondues et deux trophées soulevés) celui qui a placé Paris sur la grande carte du foot - il paraît - a ensuite connu le néant chez les Red Devils. La faute à une rupture des ligaments croisés bien plombante survenue en avril, qui l'avait notamment contraint à célébrer la victoire en Ligue Europa

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.