Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"The Bling Ring", portrait d'une jeunesse dorée obsédée par les marques

RelaxNews16/05/2013 à 22:42

La superficialité de la jeunesse dorée de Beverly Hills est explorée dans "The Bling Ring". Merrick Morton. All Rights Reserved.

(AFP) - "The Bling Ring", chronique d'une jeunesse dorée narcissique obsédée par les marques et les célébrités, a ouvert jeudi la sélection officielle Un certain regard à Cannes, dévoilant un opus drolatique de Sofia Coppola inspiré d'un vrai gang d'ados cambrioleurs à Los Angeles.

Les adolescents -un garçon et quatre filles (dont une inattendue Emma Watson, connue pour son rôle d'Hermione dans "Harry Potter")- vivent dans l'opulence avec des parents absents ou permissifs à l'extrême, s'intéressent peu à l'école et passent leur temps à décortiquer les marques portées par les "people".

Le vrai gang, surnommé par la presse le "Bling Ring", traquait l'agenda des célébrités sur internet pour ensuite cambrioler leurs résidences en leur absence et s'emparer de plus de 3 millions de bijoux, vêtements et chaussures.

Sofia Coppola en a tiré un scénario aux dialogues minimalistes, parfois savoureux, présentant des gosses de riches désarmants de vacuité, évoluant dans une bulle insouciante."I love Chanel", dit d'emblée la meneuse obsessionnelle Rebecca (Katie Chang), icône de la mode qui arpente les beaux quartiers de Los Angeles en passant avec ses camarades par les baies vitrées coulissantes.

Leur première victime n'est autre que Paris Hilton, l'incontournable héritière bimbo, qui a revendiqué son statut de "fashion victim" en prêtant sa maison pour le tournage!

Dès lors, Sofia Coppola s'en est donné à coeur joie dans les recoins de cette caverne d'Ali Baba de la consommation de luxe, où le gang fait des incursions répétées (et un peu répétitives?) en prenant la clef sous le paillasson comme dans une série de télé-réalité.

Collection de chaussures, étagères entières de lunettes de soleil, canapé recouvert de sacs à main, coussins et cadres à son effigie... Autant de sources d'émerveillement qui alimentent les conversations des protagonistes.

La vraie Paris Hilton apparaît d'ailleurs brièvement dans le générique et dans une discothèque où les ados se retrouvent, passant leurs soirées à se prendre en photo sur leurs portables pour alimenter leurs comptes Facebook.

Avant de passer à leur grand effarement par la case prison, les jeunes s'admirent dans la glace avec leur butin ou sniffent de la coke.

Le vol d'objets de marque devient peu à peu un passe-temps majeur, frénétique et au final caricatural. "Je veux du Chanel, allons chercher des trucs", dit une ado, sur le même ton qu'un rendez-vous à la plage.

cm/dab/er

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.