Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"The Artist" remporte six César, dont celui du meilleur film

Reuters25/02/2012 à 12:30

OMAR SY, CÉSAR DU MEILLEUR ACTEUR

PARIS (Reuters) - "The Artist" a triomphé vendredi aux César du cinéma, remportant six prix dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur (Michel Hazanavicius) et de la meilleure actrice (Bérénice Bejo).

Omar Sy a remporté le César du meilleur acteur pour son rôle dans "Intouchables".

"The Artist" a également remporté les prix des meilleurs décors, musique et photographie.

"C'est un film qui part vraiment de très, très, très, très bas, dont personne voulait au départ, et là, on est au plus haut", a dit Michel Hazanavicius. "Ça fait une très belle histoire."

Cet hommage au cinéma muet d'Hollywood figure parmi les favoris de la 84e édition des Oscars du cinéma américain, dimanche, avec dix nominations.

Film muet en noir et blanc, il raconte les tribulations d'un acteur du cinéma muet hollywoodien qui voit sa carrière s'interrompre lors de l'irruption du parlant en 1927.

"The Artist" a remporté sept trophées aux Bafta, l'équivalent britannique des César, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur acteur pour Jean Dujardin, le 12 février.

Le jeu de Jean Dujardin a aussi été récompensé par le prix d'interprétation masculine au dernier Festival de Cannes.

"The Artist" a en outre remporté trois Golden Globes à Beverly Hills le 16 janvier : meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale, meilleure musique originale et meilleure comédie musicale ou comédie.

"COMME UN DINGUE"

"Je suis comme un 'ouf', je suis hyper content, j'ai fait genre 'j'm'en fous' mais je suis comme un dingue", a dit Omar Sy, sacré meilleur acteur.

Dans "Intouchables", qui narre l'amitié entre un riche tétraplégique et son aide-soignant, venu de la banlieue, Omar Sy partage l'affiche avec François Cluzet.

"Je vais essayer de continuer et de mériter ce prix", a dit Bérénice Bejo, en recevant le prix de la meilleure actrice. "Je le voulais vraiment."

Cette 37e cérémonie des César se déroulait dans un climat d'euphorie pour le cinéma français qui a connu une année record en 2011 avec 215 millions d'entrées en salles. Les trois quarts de la population sont allés au moins une fois au cinéma.

Les films nationaux sont en pointe dans ce record, avec "Intouchables" qui a attiré 19 millions de spectateurs depuis sa sortie en salle le 2 novembre, soit le troisième score de l'histoire du cinéma en France derrière "Titanic" (21,7) et "Bienvenue chez les Ch'tis" (21,4).

"Une séparation", réalisé par Asghar Farhadi, a remporté le César du meilleur film étranger.

"L'exercice de l'Etat" a remporté trois César et "Polisse" deux.

Jean-Baptiste Vey, avec Thierry Lévêque

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.