Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Thauvin et Marées

So Foot10/11/2017 à 08:00

Thauvin et Marées

Meilleur joueur de l'OM cette saison, Florian Thauvin a logiquement placé la Russie dans son viseur. Les deux prochains matchs face au pays de Galles et l'Allemagne doivent lui permettre de faire ses preuves.

Il paraît que le football moderne serait devenu une dictature nourrie aux statistiques, que l'on ne regarderait plus ce qu'il se passe sur le terrain et qu'on ne parlerait plus de foot au sens premier du jeu. Un chiffre, malgré tout, balancé quelques heures après la balade dominicale d'un OM libéré le 5 novembre dernier face à Caen (5-0) : depuis le début de l'année 2017, Florian Thauvin est impliqué sur 25 des 61 buts inscrits en Ligue 1 par son club, avec quinze buts et dix passes décisives. Il paraît aussi que "l'être humain est une bête compliquée" comme l''expliquait récemment Pablo Aimar dans un entretien donné au quotidien argentin Página/12.

Drôle d'évolution que celle de l'image de Thauvin dans la conscience collective : à 24 ans, une mèche faussement rebelle sur la tête et un corps élastique, le natif d'Orléans est définitivement devenu le patron du nouvel OM, représenté par le triangle McCourt-Eyraud-Garcia. Soit le genre de mec qui prend le micro à la fin de chaque rencontre pour analyser les performances, bonnes ou mauvaises, de ses potes, le genre de joueur qui sublime un collectif miné par une confiance alternative, mais aussi celui qui venait récemment défendre face à la presse un Patrice Évra en chute libre, dont le sort devrait être réglé dans la journée de vendredi par l'état-major marseillais. Qu'il vente ou qu'il pleuve, Florian Thauvin sort le parapluie, protège l'équilibre du vestiaire de l'OM et affirme à qui veut l'entendre que rien ne peut atteindre l'institution : "L'OM et ses supporters, c'est quelque chose de fort, il faut tous qu'on aille dans le même sens, on ne forme qu'un. On est là pour faire la fête ensemble et gagner."

Pourquoi Florian Thauvin est meilleur qu'Arjen Robben

Comment expliquer de façon rationnelle la mutation d'un joueur qui a longtemps cavalé avec l'étiquette "fils de Labrune" sur le front et qui ramenait, il y a encore peu de temps, au projet Dortmund ? Deux visages parmi d'autres sur la courbe qui accompagne

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.