1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Thaïlande : attentat à la voiture piégée sur l'île touristique de Koh Samui

Le Parisien11/04/2015 à 08:54

Thaïlande : attentat à la voiture piégée sur l'île touristique de Koh Samui

Une voiture piégée a explosé dans le parking d'un centre commercial sur l'île touristique de Koh Samui, en Thaïlande, a annoncé la police samedi, dans un contexte politique tendu dans le royaume, un an après le coup d'Etat.

«Sept personnes ont été légèrement blessées après avoir été touchées par des éclats», a indiqué le colonel Apichart Boonsboro, commandant de police de la province de Surat Thani. Elles sont toutes sorties de l'hôpital. Parmi elles, figurent six Thaïlandais et une adolescente italienne de 12 ans, a déclaré de son côté Poonsak Sophonsasmorong, membre du bureau de prévention des catastrophes de Koh Samui.

L'explosion s'est produite vendredi soir dans le parking du Central Festival, alors que les clients étaient nombreux à faire leurs achats, en cette veille de longue week-end férié au «pays du sourire», qui accueille des millions de vacanciers chaque année, notamment à Koh Samui, une des îles les plus touristiques du sud du pays.

Une voiture volée ?

Selon la police, la bombe avait été placée dans un pick-up volé à Yala, l'une des trois provinces à majorité musulmane du sud du pays, touchée par une insurrection qui a fait des milliers de morts depuis une dizaine d'années. «Il s'agit d'une voiture piégée, mais nous ne pouvons confirmer le type de matériel explosif qui a été utilisé», a déclaré le général Prawit Thavorn Siri, porte-parole de la police nationale.

Des démineurs examinaient samedi les débris de l'explosion, à la recherche d'indices leur permettant d'en savoir plus sur les responsables de l'attaque, qui survient alors que la junte au pouvoir tente de rassurer les touristes sur les conditions sécuritaires dans le pays.

Depuis le coup d'Etat militaire de mai 2014, le tourisme, pilier de l'économie, souffre des conséquences de la crise politique. L'an dernier, un peu plus de 24,7 millions de touristes ont visité le pays contre 26,5 millions l'année ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer