Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

TF1 propose cette année de nouvelles séries, une coproduction et Dallas

RelaxNews30/08/2012 à 12:21

TF1 propose cette année de nouvelles séries, une coproduction et Dallas

(AFP) - TF1 aborde la rentrée avec plusieurs nouvelles séries française et américaines, sa toute première coproduction internationale tournée en anglais, des docus-réalité et la suite de Dallas, ont annoncé les responsables de la chaîne privée à l'AFP.

Côté nouvelles séries américaines, "le genre policier prime toujours car il est efficace et rassemble un public large", a souligné Sophie Leveaux, directrice artistique des acquisitions et des co-productions internationales de TF1.

Lors de la saison écoulée, les séries Experts ou Esprits criminels ont attiré en moyenne 7,4 millions de téléspectateurs, a-t-elle souligné.

TF1 va diffuser Person of interest, réalisée par les créateurs de Lost. Un ancien agent de la CIA s'allie à un excentrique millionnaire, génie informatique, pour prévenir les crimes avant qu'ils ne se produisent.

Avec Unforgettable, une ancienne inspectrice de police devenue hypermnésique propose à nouveau ses services aux enquêteurs.

TF1 prévoit aussi de diffuser Revenge, déjà sur Canal+ Family à partir de septembre, sorte de "Monte-Cristo" version féminine, contemporaine et américaine. La famille Ewing de Dallas, ressuscitée cette année, sera aussi de la saison.

Pour la toute première fois, TF1 se lance dans la coproduction internationale avec Jo, un policier dans lequel Jean Reno campe un flic dont les enquêtes se déroulent à Paris.

Ecrite et tournée en anglais, la série (8 fois 46 minutes) a coûté 16 millions d'euros. Produite par Lagardère Entertainment en collaboration avec TF1, elle a déjà été prévendue dans plusieurs pays. Une autre coproduction sera annoncée par TF1 en septembre.

En termes de production française, TF1 tourne actuellement le pilote Falco, le dernier flic : après 22 ans de coma, le lieutenant Alexandre Falco (Sagamore Stévenin) réintègre les rangs de la police. La chaîne vient de terminer No limit, avec Vincent Elbaz, une série pilote qui joue sur l'humour et l'action. Elle est produite par Luc Besson dont c'est la première expérience audiovisuelle.

Troisième pilote, La croisière, sorte de La croisière s'amuse jouée entre autres par Christophe Malavoy, Lola Dewaere et Edouard Montoute.

Côté "flux" (divertissement, jeux, magazines), la chaîne va tester trois nouveautés en termes de docu-réalité, ce format hybride qui se situe entre le documentaire et la téléréalité. Dans Coup de foudre au prochain village, 20 citadines parcourent la France à la recherche de l'amour, dans The Audience, 50 personnes aident quelqu'un à régler un problème et dans 24 H aux urgences, le téléspectateur suivra les urgences du CHU de Montpellier.

Mais globalement en terme de flux, "cette année nous sommes dans la continuité et le renforcement des programmes à succès" qui ont été lancés la saison dernière, comme le télé-crochet The Voice ou le jeu Money Drop, a expliqué Fabrice Bailly, directeur adjoint des programmes.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.