1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tesla, premier constructeur américain... à Wall Street
Le Point11/04/2017 à 11:25

C'est un tour de force que vient de réaliser Elon Musk. Le constructeur californien de voitures électriques a réussi à éclipser en une semaine Ford et GM, les deux poids lourds historiques de l'automobile américaine. La capitalisation boursière de Tesla a grimpé lundi jusqu'à 51,56 milliards de dollars, contre 50,26 milliards à General Motors, tandis que Ford pesait 44,84 milliards.

7 milliards de chiffre d'affaires pour Tesla, contre 166 pour GM

Ce chiffre ne reflète pas le rapport de force entre les deux groupes automobiles : l'an dernier, la jeune firme californienne a produit environ 84 000 véhicules pour un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars, contre 10 millions de voitures à son aîné et plus de 166 milliards de dollars de revenus. La part de marché du géant de Detroit sur le marché américain est de 17,3 %, contre 0,2 % à Tesla, d'après le cabinet Autodata. GM devrait en outre enregistrer en 2017 un bénéfice aux alentours de 9 milliards de dollars, d'après les estimations des analystes financiers, alors que Tesla n'est même pas certain de gagner de l'argent.

Émotions

« Dans les esprits des consommateurs, des salariés et des actionnaires, Tesla n'est pas seulement une entreprise », justifie l'analyste Alexander Potter chez Piper Jaffray. « Tesla suscite optimisme, liberté, irrévérence et toute une gamme d'autres émotions que, à notre avis, les autres...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer