1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tesla met à jour son logiciel de batterie après deux incendies de voitures
Reuters16/05/2019 à 08:52

TESLA MET À JOUR SON LOGICIEL DE BATTERIE APRÈS DEUX INCENDIES DE VOITURES

(Reuters) - Tesla met à jour son logiciel de batterie après deux récents incendies impliquant ses véhicules électriques Model S à Shanghai et à Hong Kong, a annoncé le constructeur américain, en ajoutant que des enquêtes étaient en cours sur ces incidents.

"Alors que nous poursuivons notre recherche de la cause (des incidents), par pure précaution, nous révisons les paramètres de gestion de la charge et de la température des véhicules des modèles S et X via une mise à jour logicielle en direct qui sera mise en place dès aujourd'hui, afin de protéger encore davantage la batterie et améliorer sa longévité", a dit Tesla dans un communiqué.

Le journal Apple Daily de Hong Kong a rapporté mardi qu'une voiture Tesla avait pris feu dans le parking d'un centre commercial 30 minutes après son stationnement.

Tesla a déclaré que son enquête avec les autorités sur cet incident avait seulement montré jusqu'ici que quelques-uns des modules de batterie de la voiture avaient été affectés et que la majorité de la batterie n'avait pas été endommagée.

Il y a trois semaines, Tesla avait dit avoir envoyé une équipe enquêter sur une vidéo diffusée sur les médias sociaux chinois, qui montrait une Tesla Model S garée en train d'exploser à Shanghai.

Au moins 14 cas de voitures Tesla qui ont pris feu ont été répertoriés depuis 2013, la plupart après un accident.

(Sathvik N et Kanishka Singh à Bangalore, Yilei Sun à Pékin, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • geocor
    16 mai09:28

    Tesla devrait demander de l'aide aux informaticiens de Boeing.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer